Rugby transfert : Anton Peikrishvili rejoint l'Aviron Bayonnais
Publié le mardi 28 juillet 2015 à 05:41

En période de transferts, beaucoup de CV circulent et se retrouvent sur les bureaux de tous les clubs. Certains joueurs parviennent rapidement à retomber sur leurs pattes et trouver de nouveaux défis. Pour d'autres, le temps est plus long mais tout vient à point à qui sait attendre. Sans réussite à Brive, Anton Peikrisvili trouve un club qui comme lui veut se relancer, à savoir Bayonne.

rugby transfert ca brive - Anton Peikrishvili Aviron Bayonnais - allezbriverugby

Pilier de métier durant 4 saisons à Castres, Anton Peikrishvili fut à deux doigts de rejoindre le Racing Métro 92, là où l'attendait des ex-coéquipiers castrais ainsi que ses anciens entraineurs Laurent Labit et Laurent Travers. Malheureusement, un problème aux cervicales fait capoter l'affaire et le pilier international géorgien doit mettre sa carrière entre parenthèses, le temps de se soigner et revenir sur les terrains.

En quête d'un joker pour remplacer numériquement Guillaume Ribes, Brive décide de donner sa chance et de relancer Peikrishvili. En Corrèze, Anton retrouve des compatriotes comme Goderzi Shvelidze, Karlen Asieshvili, bientôt rejoints par Giorgi Jgenti.

Malheureusement, le pilier géorgien a eu du mal à se faire une place dans l'effectif corrézien ne participant qu'à une rencontre de Top 14 (à Bordeaux) et 3 de Challenge Cup (contre Oyonnax, à Oyonnax, à Parme). Si sur le terrain, le bilan est maigre, il a pu bénéficier des infrastructures pour se remettre au niveau et pu s'assurer que sa blessure était derrière lui et qu'il devait regarder devant. Surtout qu'il en a profité pour retrouver la sélection géorgienne dans le tournoi des 6 nations B et participer à la victoire finales des siens.

A l'issue de la saison, son contrat de joker médical prit fin et Anton Peikrishvili se retrouve sur le marché. Et son CV a plu à un club qui lance sa reconstruction après de nombreux remous. Le géorgien prend la direction du Pays Basque et Bayonne comme l'a annoncé le club bleu et blanc dans une conférence de presse hier matin.

 

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour ta nouvelle carrière à Bayonne

PS : après avoir découvert Zouzou, Anton, tu vas découvrir Pottoka qui vient lui aussi de resigner à l'Aviron ! 

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14