Le CAB est prêt pour affronter Pau dans le Béarn
Publié le jeudi 22 octobre 2015 à 09:58

En une semaine, le CAB change de calibre pour l'adversaire mais ce n'est pas pour ça que cela sera plus simple. Bien au contraire. Après avoir battu le RCT, Brive part sur la route et prend la direction des Pyrénées pour se confronter à Pau. Depuis la finale de 2013, les eaux ont coulé en Corrèze et dans le Béarn mais les deux équipes luttent pour la même chose : le Top 14.

Le CAB est prêt pour affronter Pau dans le Béarn ce samedi dans le cadre de la sixième journée de Top 14 

Brive a bien redémarré le championnat avec une victoire difficile mais précieuse face à Toulon. Désormais, ce sont deux déplacements qui attendent les brivistes. Samedi, le stade du Hameau attend le CAB. Un remake de 2013.

Avec une 5e place au compteur et actuellement 5 points d'avance sur leurs prochains adversaires, les brivistes ont fait le plein de confiance. Mais les entraineurs veillent à ne pas tomber dans la facilité et la sur-confiance. Avec un effectif presque au complet, il est important d'impliquer tout le monde et de travailler à la fois la base et les détails. Si Brive n'est pas habitué à endosser le costume de favori, il semblerait que ce soit le cas pour samedi.

Qu'importe le statut, il faudra ramener des points de ce déplacement qui ne s'annonce pas si facile que ça (demandez à Montpellier et à Toulouse).

Le match contre Toulon n'a pas ramené d'autres joueurs à l'infirmerie. Ce qui, en plus de la victoire comptable, est une autre victoire. Touchés aux adducteurs, Jean Baptiste Péjoine et Saïd Hirèche continuent de soigner cette blessure. Si pour le 3e ligne (tout comme Bastien Duhalde), le déplacement à Pau se fera sans lui, l'incertitude règne concernant le demi de mêlée.

 

Les joueurs du CA Brive à l'entrainement avant leur prochain déplacement qui aura lieu à Pau  Les deux deuxièmes lignes du CA Brive, Arnaud Méla et Peet Marais, échangent durant l'entrainement

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14