Top 14 réactions Grenoble - Brive : déçu et en colère contre soi-même
Publié le mardi 13 septembre 2016 à 09:11

En une semaine, le ton a bien changé du côté de Brive. Après l'immense joie à Toulon, c'est la déception mais aussi la colère envers soi-même qui prédomine après la défaite du CAB à Grenoble. Désormais, il faut se servir de ça pour rebondir dès samedi avec la réception du leader, le Stade Rochelais.

img-accroche-reactions-match-top14-grenoble-brive

Arnaud Méla (au micro de Canal+)

C’est quand même triste de venir jouer à 12h30 un dimanche à Grenoble, ce ne sont pas des conditions idéales. Et pour se péter des mecs, il n’y a pas mieux non plus. Parce que quatre heures après le réveil, être sur un terrain de rugby, ça n’est pas le bon truc. On dirait des équipes corpos ! Ce n’est pas bon… pas bon parce qu’on va péter des mecs. Tu n’as pas de récupération après sept ou huit heures de bus où tu es coincé dedans. Tu passes ta nuit à l’hôtel, d’habitude on a toujours une heure et demie ou deux heures de sieste avant le match pour relâcher. Là, ce n’est pas bon. On va le refaire à Montpellier. On l’aura fait quatre fois au total (au Stade-Français en 2014-2015, contre Agen en 2015-2016, à Grenoble puis Montpellier cette saison). On a une tête marquée 12h30 sur notre front, sûrement…Je ne sais pas si les gros gros clubs jouent tout le temps à 12h30, mais je ne pense pas.

Benjamin Lapeyre

 

Didier Casadéi

On est tombés contre une équipe qui avait besoin de gagner et qui était beaucoup plus vaillante que nous. On est passé au travers dans l'intensité et la volonté, contre une équipe généreuse qui a bien joué au rugby. On ne peut pas dire que c'était un match particulièrement heurté en dehors de cette bagarre. On espérait faire un gros match et on a accouché d'une souris. On est très déçus. Après, ça n'enlève rien à la belle performance de Grenoble: ils ont eu tout ce qu'on a pas eu, du cœur et de la générosité, et le rugby c'est surtout ça. Encaisser 35 points à 14 contre 13, c'est décevant. Je suis en colère.

 

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

 

Ben Hand

David Mélé

Jonathan Wisniewski

Bernard Jackman (entraineur de Grenoble)



Propos recueillis par Clément Mazella et Nicolas Blanzat

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14