Discipline : Benjamin Lapeyre prend 2 semaines de suspension
Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 18:55

La journée avait bien commencé avec des signatures pour la saison prochaine. Mais le spectre de la commission de discipline planait au dessus de la tête du CA Brive et a de nouveau décidé de sévir. Pour son geste à Castres, Benjamin Lapeyre va manquer les prochains matchs du CAB.

Suite à son carton jaune à Castres, le joueur du CA Brive Benjamin Lapeyre écope de deux semaines de suspension par la commission de discipline de la LNR

Quel retour à Castres ! Lui le natif de Castres, il ne pensait pas faire un tel match lors de la 11e journée. En début de seconde période, alors que Brive est en supériorité numérique, Benjamin Lapeyre percute Benjamin Urdapiletta qui reste sonné au sol.

L'ailier briviste écope d'un carton jaune au passage. Si on pouvait penser que ça allait en rester là, la commission de discipline n'était pas de cet avis !

Déjà sanctionné d'une suspension de 3 semaines suite à son implication lors de la bagarre à Grenoble, Benjamin Lapeyre se voit à nouveau sanctionné pour une durée de 2 semaines suite à l'action à Castres. Il sera absent donc pour les rencontres de Toulouse et Enisei. Un coup dur pour Brive qui devra se passer de son meilleur marqueur d'essais (à égalité avec Sisa Koyamaibole) et un coup dur pour le joueur qui démontre de belles choses quand il est sur le terrain. Mais attention à l'indiscipline qui commence à couter très cher.

 

Voici un extrait du communiqué de presse :

img-contenu-commission-discipline-lapeyre-1

Extrait de la décision de la commission de discipline de la LNR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin LAPEYRE
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14