Transfert : Samuel Marques signe à Brive (officiel)
Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 14:38

Le poste de demi de mêlée était prioritaire suite aux différents départs. Rapidement, plusieurs noms sont apparus dans la presse mais c'est un qui a coiffé tout le monde au poteau en s'extirpant du peloton au dernier moment qui a remporté la mise. Bienvenue à Brive Samuel Marques !

img-accroche-transfert-arrivee-samuel-marques

Les départs de Jean-Baptiste Péjoine (retraite) et surtout Teddy Iribaren (Racing 92) ont obligé Brive à se positionner sur un recrutement d'un demi de mêlée. Ayant perdu son n°1 et n°2, le CAB devait flairer la bonne affaire sur un marché toujours aussi compliqué pour les petits budgets comme Brive. Mais comme souvent, il a su convaincre un joueur pour le rejoindre et devenir sûrement le nouveau titulaire du poste.

Le club du CA Brive a officialisé l'arrivée du toulousain Samuel Marques !

Formé à Pau, il a débuté à la Section avant de partir du côté d'Albi. Dans le Tarn, il s'impose durant 2 saisons comme un des meilleurs neufs de la division et un excellent buteur. Pau le récupère et parvient à remonter en Top 14 avec son joueur de retour au bercail. Pour sa première en Top 14, Marques confirme les espoirs placés en lui et se fait remarquer par d'autres clubs. Il rejoint le Stade Toulousain et veut se mettre en danger dans ce club phare du Top 14. Malheureusement, il ne parvient pas à trouver ses marques et perd sa confiance en tant que buteur. A l'issue de cette saison, il va rejoindre Brive. En Corrèze, il sera selon toute vraisemblance le titulaire du poste et n'aura pas à assumer le rôle de buteur. De quoi se concentrer pleinement sur le jeu.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Samuel MARQUES
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14