Le poste de demi de mêlée était prioritaire suite aux différents départs. Rapidement, plusieurs noms sont apparus dans la presse mais c'est un qui a coiffé tout le monde au poteau en s'extirpant du peloton au dernier moment qui a remporté la mise. Bienvenue à Brive Samuel Marques !
Les départs de Jean-Baptiste Péjoine (retraite) et surtout Teddy Iribaren (Racing 92) ont obligé Brive à se positionner sur un recrutement d'un demi de mêlée. Ayant perdu son n°1 et n°2, le CAB devait flairer la bonne affaire sur un marché toujours aussi compliqué pour les petits budgets comme Brive. Mais comme souvent, il a su convaincre un joueur pour le rejoindre et devenir sûrement le nouveau titulaire du poste.
Le club du CA Brive a officialisé l'arrivée du toulousain Samuel Marques !
Le CA Brive est heureux d'annoncer deux nouvelles recrues et une prolongation de contrat de Thomas Acquier ! https://t.co/by88gnPUKs pic.twitter.com/wm6LqcE6wP
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 30 novembre 2016
Formé à Pau, il a débuté à la Section avant de partir du côté d'Albi. Dans le Tarn, il s'impose durant 2 saisons comme un des meilleurs neufs de la division et un excellent buteur. Pau le récupère et parvient à remonter en Top 14 avec son joueur de retour au bercail. Pour sa première en Top 14, Marques confirme les espoirs placés en lui et se fait remarquer par d'autres clubs. Il rejoint le Stade Toulousain et veut se mettre en danger dans ce club phare du Top 14. Malheureusement, il ne parvient pas à trouver ses marques et perd sa confiance en tant que buteur. A l'issue de cette saison, il va rejoindre Brive. En Corrèze, il sera selon toute vraisemblance le titulaire du poste et n'aura pas à assumer le rôle de buteur. De quoi se concentrer pleinement sur le jeu.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018
Article rédigé par Rémi Brazon