[Officiel] Fin du contrat de joker de Tuimauga qui rejoint Montauban
Publié le lundi 13 mars 2023 à 11:00

Dans des sports comme le rugby, vous pouvez jouer pour plusieurs clubs dans la même saison. Il faut faire preuve d'une grande force d'adaptation car il faut s'intégrer rapidement à sa nouvelle équipe. C'est le début d'une nouvelle expérience pour Tietie Tuimauga.

Les longues blessures apportent son lot de jokers médicaux et amènent des opportunités pour des joueurs qui peuvent à l'occasion transformer ces contrats courts en contrats bien plus longs. A l'heure où les clubs jouent avec la pression du résultat, il faut aussi être performant très rapidement.

Le CA Brive met fin au contrat de joker médical de Tietie Tuimauga qui rejoint dans la foulée Montauban.

 

Tietie Tuimauga a commencé la saison du côté de Wellington avec qui il a remporté le championnat néo-zélandais. Puis il s'envole pour rejoindre la France et Brive en tant que joker médical de Luka Japaridze, victime d'une rupture du ligament croisé lors du match à Perpignan. Après quelques semaines d'attente, Tuimauga fait ses débuts avec le CAB en Challenge Cup. En un peu plus de 4 mois, le pilier va disputer 6 rencontres avec le CAB, principalement en Challenge Cup (3 titularisations en 4 matchs joués), avec une titularisation notamment en Top 14 à Bayonne.

Si son contrat de joker est terminé à Brive, il en débute un autre en rejoignant Montauban pour remplacer Nicolas Solveyra jusqu'à la fin de la saison. A Sapiac, il rejoint un club qui a de nombreux anciens brivistes et qui lutte pour son maintien en Pro D2.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14