Dans des sports comme le rugby, vous pouvez jouer pour plusieurs clubs dans la même saison. Il faut faire preuve d'une grande force d'adaptation car il faut s'intégrer rapidement à sa nouvelle équipe. C'est le début d'une nouvelle expérience pour Tietie Tuimauga.
Les longues blessures apportent son lot de jokers médicaux et amènent des opportunités pour des joueurs qui peuvent à l'occasion transformer ces contrats courts en contrats bien plus longs. A l'heure où les clubs jouent avec la pression du résultat, il faut aussi être performant très rapidement.
Le CA Brive met fin au contrat de joker médical de Tietie Tuimauga qui rejoint dans la foulée Montauban.
Arrivé en novembre au CA Brive, Tietie Tuimauga a terminé son contrat de joker médical. Il rejoint dès ce matin le club de l'@UsmSapiacRugby pour relever un nouveau challenge.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 13, 2023
Merci Tietie pour ces 4 mois en Noir et Blanc et bonne route pour cette nouvelle aventure. ⚫️⚪️ pic.twitter.com/dHmlHngKKi
𝙏𝙞𝙚𝙩𝙞𝙚 𝙏𝙪𝙞𝙢𝙖𝙪𝙜𝙖 💥
— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) March 13, 2023
Le pilier briviste qui comptabilise 5 séléctions avec les 𝙈𝙖𝙣𝙪 𝙎𝙖𝙢𝙤𝙖 vient renforcer la première ligne de l'@UsmSapiacRugby en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison !
Bienvenue à Sapiac Tiétié ! https://t.co/j5FU1REohc pic.twitter.com/hDEgAkftxQ
Tietie Tuimauga a commencé la saison du côté de Wellington avec qui il a remporté le championnat néo-zélandais. Puis il s'envole pour rejoindre la France et Brive en tant que joker médical de Luka Japaridze, victime d'une rupture du ligament croisé lors du match à Perpignan. Après quelques semaines d'attente, Tuimauga fait ses débuts avec le CAB en Challenge Cup. En un peu plus de 4 mois, le pilier va disputer 6 rencontres avec le CAB, principalement en Challenge Cup (3 titularisations en 4 matchs joués), avec une titularisation notamment en Top 14 à Bayonne.
Si son contrat de joker est terminé à Brive, il en débute un autre en rejoignant Montauban pour remplacer Nicolas Solveyra jusqu'à la fin de la saison. A Sapiac, il rejoint un club qui a de nombreux anciens brivistes et qui lutte pour son maintien en Pro D2.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024