Quand vous êtes blessé, les trêves n'existent pas et le chronomètre est lancé pour vous rapprocher de votre date de retour. Il faut malgré tout prendre son temps et ne pas brûler les étapes. Joris Jurand a entamé une nouvelle étape de sa rééducation.
La blessure n'est jamais évidente à gérer mais elle fait partie de la vie et de la carrière d'un sportif. Il faut respecter toutes les étapes pour revenir à son niveau et parfois, cela implique un peu plus de temps mais pour être à 100%.
Joris Jurand est à Capbreton et reprend la marche.
Voir cette publication sur Instagram
Blessé lors de la réception de la réception de Toulon début janvier, Joris Jurand s'est fracturé la cheville gauche et sa saison a été terminée sur une ultime relance. Pendant que ses coéquipiers sont à la lutte pour le maintien en Top 14, l'ailier/arrière briviste se soigne et suit le processus de rééducation.
Pendant 3 semaines, Jurand est du côté de Capbreton, au sein du centre européen de rééducation du sportif (CERS). Et comme le joueur l'a montré, on reprend tranquillement les bases et ça commence par la marche. Si tout se passe bien, Jurand devrait être de retour pour la reprise de l'entrainement l'été prochain.