Tandis que les nations du nord vont en terminer avec leur fenêtre internationale, les nations du sud patientent avant de remettre la machine en marche. Avant un gros été de préparation et de matchs, l'Argentine se réunit pendant quelques jours, histoire de se retrouver.
Les fenêtres internationales sont mieux réparties pour les nations européennes que pour les nations de l'hémisphère sud qui restent pendant de long mois sans se retrouver et sans jouer. Pour casser cette routine, l'Argentine se réunit dans les installations du Stade Français pour quelques jours de stage.
L'Argentine a dévoilé sa liste de stage avec Lucas Paulos et Rodrigo Bruni conviés à ce rassemblement.
¡París! ¡Allá vamos! 🛫
— Los Pumas (@lospumas) March 10, 2023
Estos serán los 40 jugadores que viajarán hacia la capital francesa para ser parte del primer encuentro de Los Pumas en 2023.#VamosLosPumas pic.twitter.com/ivLeecyd4w
¡Para más información ingresá en nuestra web! 👇🏼#VamosLosPumashttps://t.co/hxc0A89Jfd
— Los Pumas (@lospumas) March 10, 2023
S'il y a plusieurs absents, la liste des Pumas n'enclenche pas une révolution et fait appel aux joueurs qui ont participé aux derniers matchs de la sélection l'été dernier et en novembre. Lucas Paulos est une pièce importante de la 2e ligne du CAB avec 14 titularisations en 16 matchs joués cette saison. Rodrigo Bruni s'approche de ses débuts avec le CAB, lui qui a été blessé durant le Rugby Championship.
Cette liste aurait pu compter un 3e joueur du CAB, en la personne de Nicolas Sanchez. Mais compte tenu de sa blessure contre Bordeaux, Brive n'a pas souhaité le libérer pour ce stage parisien.
➡️ Se decidió que Eliseo Morales, Rodrigo Martínez y Franco Molina se queden en Argentina para priorizar su trabajo en Pampas y Dogos XV.
— Los Pumas (@lospumas) March 10, 2023
➡️ Mayco Vivas y Nicolás Sánchez, con sentas lesiones, no fueron cedidos por sus clubes europeos.#VamosLosPumas