Brive a rendez-vous à Mont de Marsan pour un match clé de la phase finale
Publié le mardi 26 mars 2024 à 06:00

Avant la pause, Brive a terminé le dernier bloc sur une bonne note, le tout en se replaçant dans le top 6. Mais désormais, il ne faudra pas perdre de temps et surtout ne pas rester en rade dans la forêt landaise avec deux voyages consécutifs. Premier arrêt à Mont de Marsan.

Les équipes qui auront la bonne idée de faire une série à ce moment de la saison devraient avoir une bonne surprise dans quelques semaines. Si le dernier bloc n'a pas été bon pour Brive, il s'est par contre bien terminé. Il faut désormais espérer que la dynamique ne se soit pas arrêter pendant la pause.

Infirmerie

L'infirmerie est guère remplie avant Mont de MarsanNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Loan Lavergne (cheville) et Paula Walisoliso sont aux soins.

 

Préparation

Toujours une bonne idée de partir "en vacances" de manière positive. Si le bloc n'a pas été bon, Brive a malgré tout fait le boulot face à Agen pour s'assurer une victoire bonifiée et une sixième place au classement. Après avoir coupé pendant une dizaine de jours, le CAB a retrouvé le chemin des entrainements il y a une semaine. La semaine s'est terminée par une journée détente et cohésion. Depuis ce dimanche, on revient aux choses sérieuses et on entre totalement dans la préparation du prochain match. Brive ouvre le sprint final par un déplacement compliqué du côté de Mont de Marsan. Pour ce duel entre concurrents directs, les brivistes peuvent compter sur un effectif quasiment au complet ainsi que le renfort de plusieurs Espoirs. On travaille les enchainements pour être prêt à relever le défi montois qui sera bien différent de celui d'Agen. Pas forcément ravi de certaines séquences, Pierre-Henry Broncan n'a pas hésité à monter le volume pour bien faire comprendre que ce n'était pas en jouant ainsi que cela suffira à l'emporter dans les Landes. A l'issue de la séance, pendant que les buteurs s'entrainaient, leurs coéquipiers n'ont pu échapper à la séance d'autographes. En effet, durant ce lundi, des élèves de l'école de Chasteaux ont pu assister aux entrainements du CAB. Et forcément, cela s'est transformé en séance photos et récolte d'autographes à la sortie du terrain et même directement sur le terrain ! Un excellent souvenir pour tout le monde.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14