L'avenir proche ne s'annonce pas rose pour le CA Brive, plus proche actuellement de la Pro D2 que du Top 14. Beaucoup de questions entourent le futur du club mais ce futur devra passer par ses jeunes joueurs qui se sont montrés cette saison et qui s'inscrivent dans la durée.
On se questionne sur l'avenir du staff, de l'effectif et comment va s'effectuer la reconstruction du club après cette saison en enfer. Le futur passera par les jeunes qui ont eu un sacré baptême du feu cette saison mais ils ont été là et bien là. Les prolongations se succèdent chez les Espoirs.
Le CA Brive prolonge Léo Carbonneau jusqu'en 2026.
✍️ 𝑳é𝒐 𝑪𝒂𝒓𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆𝒂𝒖 prolonge jusqu'en 2⃣0⃣2⃣6⃣
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) April 19, 2023
10 ans après son arrivée au CA Brive, il est prêt à écrire une nouvelle page de son histoire avec ce maillot qui lui est cher 🖤🤍
🗞️ https://t.co/vJpZRbOHTD#WEARECAB pic.twitter.com/OcyLHEnCbd
S'il a débuté le rugby dans le Béarn à Bizanos, Léo Carbonneau a suivi les traces de son père, Philippe, avec un avenir en noir et blanc. En 2013, il débarque à l'école de rugby du CAB. Il n'était pas rare de le voir sur les terrains d'entrainement, s'amuser à taper des pénalités depuis les 22 mètres. L'ADN ne mentait pas. Il a poursuivi sa progression jusqu'à signer son contrat Espoir il y a un an. Et cette saison, tout s'est accéléré : premier match et première titularisation en Top 14 au Stade Français, premier essai au Racing, premiers matchs en équipe de France U20 lors du tournoi. A l'heure d'aujourd'hui, Carbonneau a disputé 10 matchs avec le CAB dont 4 comme titulaire.
Avec ce contrat, il rejoint Mathis Ferté mais aussi Sasha Gué, Francisco Coria Marchetti, Kévin Fabien et Nathan Fraissenon. Si on suit la logique, on ne devrait pas tarder à apprendre la prolongation de contrat de Tom Raffy, lui aussi jusqu'en 2026.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024