Tous les clubs cherchent à s'offrir un recrutement alliant jeunesse et expérience. Depuis l'arrivée de Jeremy Davidson, Brive s'appuie sur des jeunes à potentiel, une manière d'amener du sang frais dans l'effectif qui se bâtit pour plusieurs saisons.
Avec le départ de Samuel Marques du côté de Pau, cela ouvre une place pour le recrutement d'un demi de mêlée au CAB. Mais ce départ était la première partie d'un "échange" car Brive a l'intention de récupérer un des numéros neuf de la Section. Dans les tuyaux depuis quelques temps, la 2e partie de l'échange est validée !
Brive a officialisé la venue pour 2 ans + 1 en option (jusqu'en 2021) du demi de mêlée de Pau Julien Blanc
🖋 Julien Blanc, demi-de-mêlée formé au club, est de retour au CAB. Il s'engage pour deux saisons, plus une année optionnelle.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 7 juin 2019
🏴🏳️ 👇https://t.co/UoAOKmeuGX#WEARECAB pic.twitter.com/EAWcQmIOBV
Agé de 26 ans, Blanc (1m75, 81kg) va retrouver Brive, son club formateur. Il l'a quitté il y a 4 ans. Il a connu une saison à Oyonnax (20 matchs, 10 titularisations, 2 essais) puis 2 du côté de Béziers (55 matchs, 24 titularisations, 13 essais). L'été dernier, il rejoint Pau. En première partie de saison, il obtient du temps de jeu mais c'est beaucoup plus compliqué par la suite, Nicolas Godignon lui préférant Jules Le Bail. Il part alors avec l'équipe de France VII pour la tournée asiatique (Singapour et Hong Kong) pour une victoire et une 2e place. A Brive, le poste de titulaire est libre et 3 jeunes demis de mêlée vont se le disputer : Blanc, David Delarue et Vasil Lobzhanidze.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020
Image : Youtube La République des Pyrénées