Derniers matchs de cette tournée de novembre et derniers matchs internationaux en 2021. Soit les vacances commencent pour certains soit on revient dans les clubs pour poursuivre la saison. Brive était représenté sur 3 terrains dans ce week-end. Retour sur les différentes performances.
Ils étaient moins nombreux qu'il y a une semaine. Des 11 internationaux, le contingent est passé à 8 avec deux confrontations directes. Alors que le club va débuter sa préparation pour se déplacer à Toulouse, le staff va croiser les doigts pour revoir ses joueurs sans pépins physiques.
Italie - Uruguay (17-10) : Pietro Ceccarelli et Juan Manuel Alonso
L'Italie a eu toutes les peines à battre l'Uruguay, ce qui est inquiétant pour le futur de cette sélection qui ne progresse plus depuis des années. D'ailleurs, dans les dernières minutes de la rencontre, les uruguayens ont été tout proches d'inscrire l'essai de l'égalisation. Au final, le vainqueur moral de cette partie est l'Uruguay. Du côté des brivistes, Pietro Ceccarelli a fait son entrée en jeu à la 50e minute.
Juan Manuel Alonso est entré à la 73e minute et c'était très symbolique : première sélection internationale. Le tout devant ses parents. Rien de plus beau.
Rentré en jeu à la 72e minute du test match international entre l’Italie et l’Uruguay, notre jeune trois-quart Juan Manuel Alonso a eu une pensée pour le CA Brive et tous les supporters ⚫️⚪️
— CABrive Rugby #Formation (@CABriveRugby) November 20, 2021
Merci Juan Manuel pour ce beau geste 🏁 pic.twitter.com/WbJ85sMHzY
Primer Test con Los @TerosXV 🇺🇾
— Los Teros (@TerosXV) November 21, 2021
✔️ @MateoVinals
✔️ @Juanmalonso19
¡Vamos por más! pic.twitter.com/1LfQF8jZTs
Géorgie - Fidji (15-15) : Vasil Lobzhanidze, Tedo Abzhandadze, Luka Japaridze, Setariki Tuicuvu et Tevita Ratuva
Si on voulait voir des brivistes, il fallait prendre la direction d'Aranjuez, au sud de Madrid et assister à la rencontre entre la Géorgie et les Fidji. 5 étaient sur la feuille + 3 anciens avec Giorgi Tsutskiridze, Mesake Doge et Eneriko Buliruarua. Le match a été intense avec deux équipes de même valeur même si les fidjiens ont été plus dangereux offensivement. Tedo Abzhandadze a inscrit la totalité des points de son équipe (5 pénalités). Luka Japaridze est entré en début de seconde période, suivi ensuite par Tevita Ratuva. Match nul finalement logique. Les brivistes se sont salués notamment Tedo Abzhandadze et Mesake Doge, heureux de se retrouver.
Irlande - Argentine (53-7) : Lucas Paulos
Année 2021 totalement à oublier pour les argentins. Des Pumas qui sont totalement à bout de souffle dans un calendrier qui va les "tuer" avec aucune plage de repos (quand le Nord souffle pendant l'été, ils jouent le Rugby Championship ; quand le Sud souffle, ils sont de retour dans leurs clubs et disputent la saison européenne). Ce déplacement en Irlande s'annonçait donc périlleux. Entre imprécisions offensives (pénalités manquées, essai manqué, touches à 5 mètres perdues), indiscipline (carton jaune pour Matera, carton rouge pour Lavanini), l'Argentine a explosé en plein vol face à l'Irlande sur sa lancée de la victoire contre la Nouvelle-Zélande. Lucas Paulos est entré en jeu à la 48e minute. Il mériterait connaitre sa première titularisation.
Images : L'Equipe, Instagram, LaLigaTV, ESPN