Jusqu'à la fin de la saison, nous allons être au coeur de nombreuses rumeurs, bruits et peut être officialisations. Les équipes commencent à anticiper les manques dans leur prochain effectif. Brive est sur la piste d'un renfort derrière mais il n'est pas le seul.
Si Sammy Arnold a été officialisé, l'irlandais risque de ne pas être le seul renfort de la ligne de 3/4 du CAB. Il reste quelques dossiers de fin de contrat à régler ainsi que l'intérêt du Racing 92 pour Setareki Bituniyata.
Selon Midi Olympique, Brive suit le centre/ailier Alivereti Duguivalu de Perpignan.
Arrivé en 2017 au centre de formation de Perpignan, Alivereti Duguivalu (24 ans, 1m80, 85 kg) peut évoluer au centre comme à l'aile. Petit gabarit, le fidjien (qui a le statut JIFF) a connu un début de carrière en Catalogne compliqué, notamment en raison de plusieurs blessures. Cet été, il faisait partie de l'équipe à VII de l'USAP et avait notamment marqué un essai face à Brive lors de l'étape à La Rochelle (il avait également pris un carton jaune durant ce match). Cette saison en Top 14, Duguivalu réussit un gros début de saison avec 6 titularisations en 8 matchs disputés et un essai inscrit contre le Stade Français.
S'il arrive en fin de contrat à l'issue de la saison, Brive n'est pas le seul club à s'intéresser au jeune fidjien. Perpignan veut le conserver (une réunion est d'ailleurs prévue ce lundi 22 novembre selon l'Indépendant) mais Castres est aussi sur le dossier.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022
Image : Canal+Décalé