Le même trio aligné avec la Géorgie face au Fidji : Lobzhanidze et Abzhandadze débutent, Japaridze sur le banc
Publié le vendredi 19 novembre 2021 à 19:00

Alors, attention il y a un piège ! Si la Géorgie part en Espagne pour disputer son dernier match de la tournée automnale, ce n'est pas pour affronter l'Espagne mais bien ... les Fidji ! Deux nations qui tapent aux portes du Top 10 mondial et qui aimeraient bien y accéder un jour.

Lors de la dernière coupe du monde, fidjiens et géorgiens s'étaient retrouvés dans la même poule avec l'objectif de terminer troisième et d'obtenir le billet direct pour la prochaine coupe du monde. Les premiers nommés avaient remporté ce duel. C'est donc une petite revanche pour les Lelos de prendre le dessus sur leurs adversaires.

Levan Maisashvili continue de titulariser sa charnière Vasil Lobzhanidze - Tedo Abzhandadze. Luka Japaridze reste sur le banc.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par GeorgianRugby (@georgianrugby)

 

Auteur d'un gros match pour sa 60e sélection, Vasil Lobzhanidze voudra enchainer. Tedo Abzhandadze espère mieux figurer dans cette rencontre tandis que Luka Japaridze est toujours en phase d'apprentissage au plus haut niveau. Malheureusement, pour Vano Karkadze et Otar Giorgadze, il n'y aura pas de sélection en ce mois de novembre.

En face, les Fidji vont présenter une équipe très semblable à celle qui s'est inclinée au Pays de Galles. Setariki Tuicuvu est titulaire et Tevita Ratuva est remplaçant. Cela fera donc 5 brivistes lors de ce match !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tedo ABZHANDADZE
Demi d'ouverture
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14