Jeremy Davidson « Je suis en colère, très frustré de finir ce match d’une telle façon »
Publié le lundi 8 mars 2021 à 06:00

Revenir de Toulouse avec des regrets n'arrive pas si souvent que ça. Du côté briviste, il y a de l'amertume et de la colère contre des choses qui ne se maitrisent pas. Mais il faut se concentrer sur le positif pour continuer à avancer et aller vers l'objectif final.

Après sa victoire face à Bordeaux, Brive se rend à Toulouse avec aucune pression et peut se permettre de tenter un coup. Le CAB a eu une semaine de repos tandis que Toulouse a livré un rude combat à La Rochelle. La fraicheur physique peut avoir son mot à dire. A Brive, on vient se tester. A Toulouse, on est ravi de voir certains joueurs être disponibles pour ce match.

 

Toulouse attaque fort la rencontre mais Brive se montre ultra efficace en marquant dès sa première venue dans le camp adverse. A force de presser, les toulousains vont finir par marquer deux essais. Mais les brivistes ne lâchent pas et tournent à la pause avec 4 points de retard. Tout est possible pour le CAB après la mi-temps.

Enzo Hervé salue la prestation défensive mais souhaite avoir plus la main sur le ballon pour éviter de trop souffrir. Jeremy Davidson, durant la première période, est satisfait du comportement de son équipe et espère voir cela continuer jusqu'à la fin. François Cros regrette les nombreuses imprécisions et espère voir du mieux après la pause.

 

En tout cas, Brive ne lâche pas le morceau et repasse devant au tableau d'affichage grâce à Luka Japaridze. Mais derrière, l'indiscipline va se payer très cher à Brive avec deux essais de pénalité (et deux cartons) et Toulouse fait le break 28-17. Dans cette fin de match un peu étrange, Toulouse déroule et décroche une nouvelle victoire bonifiée 42 à 17. Brive a craqué à l'heure de jeu et repart avec un bel éclat. Un peu sévère sur le coup.

Julien Blanc ne cherche pas d'excuses. Son erreur est peut être le tournant et il estime qu'il aurait dû mieux faire. Mais l'équipe a bien joué, n'a rien lâché et il est optimiste pour la suite.

 

Le capitaine Matthieu Voisin ne veut pas évoquer l'arbitrage car pour lui, les brivistes ont fait des fautes et c'est normal d'être sanctionné. Mais quelques actions auraient pu faire basculer la rencontre dans le sens du CAB. Un CAB qui venait faire un résultat à Toulouse mais qui n'est pas récompensé de ces efforts.

 

Jeremy Davidson met un peu plus les pieds dans le plat et estime que Brive n'est pas traité comme les autres équipes. Malgré tout, il souligne le bon comportement de son équipe qui doit s'améliorer en défense et sur sa gestion des fin de match.

 

Toulouse continue sa route et enchaine après sa victoire à La Rochelle. Le Stade Toulousain consolide son fauteuil de leader avec une nouvelle victoire bonifiée à domicile. Cela a été compliqué jusqu'à l'heure de jeu et après, les toulousains ont su bonifier les supériorités numériques pour se détacher au score.

Que ce soit Yoann Huget ou Romain Ntamack, les deux joueurs sont forcément ravis de la victoire avec le bonus mais aussi de s'être sorti des griffes du CAB, bien en place pendant 40 minutes et qui a posé pas mal de problèmes sur l'ensemble de la partie. Avec deux semaines de préparation, le coup avait été bien préparé.

 

Pour évacuer la frustration de cette défaite à Ernest-Wallon, il va falloir patienter pour le CAB. Le prochain match n'est qu'à la fin du mois, après deux semaines de coupure. Et après les matchs face à Bordeaux et à Toulouse, c'est Agen qui se présentera face au CAB. Un match à priori à la portée de Brive mais seulement à priori car sur ce match, les brivistes n'auront pas le droit à l'erreur.

 

Image : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 45 19 Clermont Ferrand
Bayonne 22 47 Bordeaux
Montpellier 32 22 La Rochelle
Agen 7 47 Pau
Brive 28 31 Stade Français Paris
Toulon 44 10 Toulouse
Résultats Top 14