Rien ne semble perturber Toulouse. Ni les blessures, ni les doublons, ni le Covid, ni les adversaires. Le Stade Toulousain fait la course en tête et entend bien défendre son statut de champion en titre jusqu'au bout. Brive est en approche, méfiance mais les retours font faire du bien.
On pourrait l'oublier mais Toulouse est le tenant du titre et après une saison moins éclatante il y a un an, le club a repris les choses en main et cela déroule en haut du classement. Le trou est loin d'être fait et il faut rester vigilant car dans un premier temps, La Rochelle et le Racing 92 sont en embuscade. La réception de Brive est un bon test car les brivistes viennent sans pression pour tenter de faire un coup. Les toulousains peuvent compter sur le retour de plusieurs joueurs pour amener du sang frais.
#STCAB, @LaurentThuery : "Le CAB est redoutable en ce moment. Il a remporté 4 des 5 derniers matchs dont des équipes comme le RCT et l'UBB.
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) March 4, 2021
Nous nous attendons à un gros combat de leur part samedi après-midi."
#STCAB, @LaurentThuery : "Brive compte des belles individualités et allie la puissance des avants ainsi que la vitesse des 3/4.
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) March 4, 2021
Je pense que les Corréziens viendront nous défier avec leurs meilleurs atouts."
Pour la réception de Brive, Toulouse est privé de Guitoune, Tauzin (genou), Mallia (doigt), Kaino (coude), Placines (épaule) et Elstadt. Dupont, J.Marchand, Baille et Mauvaka ont juste repris après avoir été positifs en équipe de France.
Voici le XV de départ de Toulouse pour la réception de Brive :
Image : Stade Toulousain