Toulon veut repartir de l'avant face à Brive
Publié le vendredi 14 février 2020 à 17:45

Comme au match aller, le Top 14 reprend avec un affrontement entre toulonnais et brivistes. Depuis, la dynamique s'est inversée et le RCT a repris sa place dans le peloton des qualifiables. Le CAB a retrouvé sa place et est bien situé pour le maintien. Toulon ne veut pas baisser la garde samedi.

Après un début de championnat difficile, cela va bien mieux sur la Rade. Depuis mi-octobre, le RCT a trouvé son rythme de croisière, les victoires s'enchainent en France et en Europe et les supporters se remettent à rêver à un printemps glorieux, oubliant une saison dernière frustrante. Avant la trêve, il y a eu cette défaite à Lyon qui a cassé la dynamique. Battu à l'aller, Toulon veut repartir du bon pied avec la réception de Brive qui n'aura absolument rien à perdre lors de ce match. Surtout, Patrice Collazo veut se servir de cette défaite pour montrer une progression et continuer à occuper le Top 6 au classement.

La défaite à Brive a marqué le groupe comme toutes les défaites. C’est une défaite que nous avons eu en début de saison. J’espère que depuis on a progressé et qu’on sera présent ce week-end. Mais chaque défaite reste en travers, pas plus contre Brive que contre une autre équipe. Ce que je veux, c’est que l’on reste dans la continuité de ce que l’on fait depuis de nombreux mois maintenant. Il faut que l’on soit cohérent avec nous-mêmes et que les deux semaines de vacances ne nous fassent pas baisser en intensité.

 

Pour cette réception, Toulon est privé de Bonneval (cuisse), Etrillard (cheville), Gorgodze (mollet), Paia’aua (tendon d'Achille), Van Der Merwe (cheville), Vernet (pied), Ollivon, Serin, Gros et R.Taofifenua (équipe de France).

 

Voici le XV de départ de Toulon pour la réception de Brive :

Image : RCT

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 52
2 Lyon 49
 
8 Toulouse 35
9 Brive 29
10 Castres 28
 
13 Pau 24
14 Agen 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 37 19 Lyon
Toulon 34 17 Brive
Pau 20 23 Clermont Ferrand
Montpellier 31 29 Bayonne
Stade Français Paris 21 20 La Rochelle
Agen 24 43 Castres
Racing 92 30 27 Toulouse
Résultats Top 14