Retour en vidéos sur le match de Brive à Toulon
Publié le lundi 9 novembre 2020 à 06:00

Se déplacer à Toulon, ce n'est jamais évident et encore plus quand vous venez d'enchainer trois défaites de rang. Brive a ce défi de se relancer lors de ce déplacement et de se retrouver après plusieurs contre-performances. Malgré un regain d'envie, le CAB rentre bredouille.

Le CA Brive entre bien dans sa partie, tient le ballon et va ouvrir le score par Tedo Abzhandadze. Mais rapidement, Toulon va réagir et va inscrire le premier essai de la rencontre par Gervais Cordin, qui conclut une inspiration de Louis Carbonel (5-3).

 

Brive ne baisse pas les bras et réagit bien. Si la défense toulonnaise est difficile à franchir, elle se met à la faute. C'est alors un duel de buteurs entre Carbonel et Abzhandadze. Alors qu'on s'approche de la pause, Brive mène 9-8 sur la pelouse de Mayol. Mais les individualités du RCT vont parler. Après un gros mouvement des 3/4 toulonnais, Sergio Parisse adresse un coup de pied parfait à Erwan Dridi pour l'essai (15-9).

Brive va passer au travers de ces dernières minutes de la première période. Après ce premier essai de Dridi, l'ailier du RCT va inscrire un doublé. Avec au départ Parisse et au relais Isaia Toeava.

22-9 à la pause. Le score est lourd pour le CAB qui, après 30-35 bonnes premières minutes, craque sur deux actions qui se terminent par deux essais de Toulon. Brive n'a pas réussi à trouver la faille dans la défense du RCT.

Toulon ajoute 3 nouveaux points (série en cours 17-0) mais Brive va enfin réussir à trouver la faille, sur un très beau mouvement qui débute sur la ligne médiane. Otar Giorgadze marque cet essai briviste (25-16).

 

Brive est de retour dans ce match et veut y croire. Sur un gros temps fort, le CAB est à deux doigts d'inscrire un nouvel essai, d'abord par Wesley Tapueluelu puis par So'otala Fa'aso'o. Finalement, il n'y aura que 3 points durant ce moment charnière. Brive a laissé passer sa chance. Toulon va faire mal à Brive dans le secteur de la mêlée, remportant pénalité sur pénalité. Brive termine à 14 (carton jaune pour Daniel Brennan) et va encaisser un 4e et dernier essai à la sirène par Thomas Jolmes (35-19).

Nouvelle défaite de Brive, la 4e de suite et aussi la 4e fois que l'adversaire emporte le bonus offensif. Si l'envie et l'état d'esprit étaient là, cela a manqué de tranchant offensif, de solidité défensive et d'une mêlée pour réussir quelque chose à Toulon.

 

Après les essais de la rencontre, voici le résumé et le défrief de Toulon - Brive

 

 

Image : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14