Mr Luc Ramos arbitrera le match entre Perpignan et Brive
Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 06:00

La deuxième journée de championnat est en route et tandis que cela sera le premier déplacement pour certains, cela sera la première réception pour d'autres. La lutte a été intense en fin de saison dernière entre Brive et Perpignan et les deux se retrouvent déjà en 2022/2023.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 2e journée de Top 14 Monsieur Luc Ramos du comité Alpes. Il sera assisté à la touche par Vivien Praderie (Côte Basque Landes) et Christophe Bats (Côte d'Argent). Les 4e et 5e arbitres sont Hugues Samora (Midi Pyrénées) et Christophe Trilles (Pays Catalan). L'arbitre vidéo est Akim Hadj Bachir (Auvergne).

Neuf matchs en Top 14 la saison dernière pour Luc Ramos. Il a arbitré Perpignan à une reprise (réception de Clermont) et Brive à deux reprise (à Biarritz et au Stade Français). Cette saison, il était l'arbitre de la rencontre entre Béziers et Mont de Marsan. Les équipes à domicile l'emportent à 8 reprises pour 2 succès à l'extérieur.

En 10 rencontres, Mr Ramos a distribué 17 cartons jaunes et 1 carton rouge, 9 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 8 jaunes pour les visiteurs.

 

Image : Rugby+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14