Saïd Hirèche «il y avait la place de faire mieux»
Publié le lundi 1 mai 2017 à 06:00

La rencontre a été un peu folle samedi entre Pau et Brive et cela s'est joué sur des détails. Des détails qui ont fait basculé la rencontre du côté de la Section. Les brivistes sont déçus et mesurent la marge de progression pour la saison prochaine.

 

Damien Jourdain

Il y avait vraiment la place aujourd'hui. Longtemps, on a maitrisé sans parvenir à concrétiser. On aurait pu faire un gros coup, on est finalement très déçus. On peut s'en mordre les doigts. Brive a encore des marches à gravir. On doit continuer à progresser, à avancer.

 

Said Hirèche

 

Didier Casadéi

Le véritable regret, c'est notre défaite à la maison contre Bordeaux il y a deux semaines. Ici, à Pau, ça ressemblait à un match de fin de saison avec un enjeu moindre. On finit cet exercice 2016-2017 avec un nombre énorme de blessés et des gars fatigués. Et pourtant, on n'est pas si loin du sixième.

 

Le résumé de la rencontre

 

 

Fabrice Metz (2e ligne de Pau)

 

Julien Pierre (2e ligne de Pau)

On avait à coeur de gagner ce dernier match au Hameau pour le public et les joueurs qui partent ou arrêtent. Tout n'était pas parfait, loin de là, et il faut savoir se contenter de peu parfois. C'était le cas aujourd'hui. On n'était pas très clair sur notre jeu, ce n'était pas un grand match de rugby, mais on a gagné, et on reste en course. C'était l'objectif. Il reste une semaine excitante à préparer. On voulait être encore vivants samedi soir, et c'est le cas. J'ai envie de ne retenir que ça 

 

Brandon Fajardo (ouvreur de Pau)

 

Simon Mannix (entraineur de Pau)

C'est une victoire importante pour la Section paloise. On s'est donné une opportunité pour continuer la saison. C'était le but. C'était "à la vie ou à la mort". Et on n'est pas morts...La deuxième mi-temps a vraiment montré que l'équipe voulait la victoire. Ce n'était pas spectaculaire, mais efficace. C'est énorme d'aller à Toulon pour jouer la saison pour la dernière journée. On attend ce match avec impatience

 

Réactions recueillies par Ollivier Bienfait

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 26
2 Bordeaux 23
 
5 Castres 19
6 Brive 16
7 La Rochelle 15
 
13 Perpignan 10
14 Biarritz 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Brive 6 8 La Rochelle
Pau 33 37 Bordeaux
Perpignan 22 23 Stade Français Paris
Castres 38 20 Biarritz
Montpellier 20 22 Clermont Ferrand
Toulon 20 27 Racing 92
Lyon 25 19 Toulouse
Résultats Top 14