Grave blessure à la cheville pour Benjamin Pètre
Publié le dimanche 30 avril 2017 à 06:00

Personne n'aime voir ce type de blessures qui ne laissent pas la place au doute quant à la gravité du choc. Alors qu'il revenait de belle manière d'une grosse blessure, voilà à nouveau Benjamin Pètre frapper par la malchance. Courage Benji !

 Il y a vraiment un chat noir au Stadium et au lieu de construire une nouvelle tribune, un centre de rééducation serait plus adéquate pour le CAB car les blessures viennent à nouveau de frapper durement le CAB.

A la 13e minute de la rencontre entre Pau et Brive, Benjamin Pètre transperce la défense et se rapproche de l'en-but. Il est plaqué par Moa. Au sol, Benjamin Lapeyre récupère le ballon et inscrit le premier essai du match. Sauf que son coéquipier hurle de douleur : sa cheville vient de lâcher au moment de son appui.

Les images parlent d'elles mêmes. Benjamin Pètre pourrait souffrir d'une fracture de la cheville droite. En attente d'examens complémentaires, on peut estimer l'absence à plusieurs mois.

Après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés au genou gauche en préparation, Pètre avait rejoué à Clermont (avec 1 essai) et contre Bordeaux. 3 matchs et autant de titularisations mais finalement une saison noire avec 2 grosses blessures.

Bon courage Benjamin, bon rétablissement et reviens vite sur les terrains !

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin PETRE
Trois quart centre
Classement Pro D2 Pts
1 Oyonnax 38
2 Provence Rugby 36
3 Grenoble 30
4 Brive 26
5 Montauban 25
 
13 Nice 16
14 Narbonne 14
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Agen 52 17 Biarritz
Brive Dax
Colomiers Béziers
Valence Romans Nevers
Narbonne Nice
Aurillac Montauban
Soyaux-Angoulême Grenoble
Provence Rugby Oyonnax
Résultats Top 14