Grave blessure à la cheville pour Benjamin Pètre
Publié le dimanche 30 avril 2017 à 06:00

Personne n'aime voir ce type de blessures qui ne laissent pas la place au doute quant à la gravité du choc. Alors qu'il revenait de belle manière d'une grosse blessure, voilà à nouveau Benjamin Pètre frapper par la malchance. Courage Benji !

 Il y a vraiment un chat noir au Stadium et au lieu de construire une nouvelle tribune, un centre de rééducation serait plus adéquate pour le CAB car les blessures viennent à nouveau de frapper durement le CAB.

A la 13e minute de la rencontre entre Pau et Brive, Benjamin Pètre transperce la défense et se rapproche de l'en-but. Il est plaqué par Moa. Au sol, Benjamin Lapeyre récupère le ballon et inscrit le premier essai du match. Sauf que son coéquipier hurle de douleur : sa cheville vient de lâcher au moment de son appui.

Les images parlent d'elles mêmes. Benjamin Pètre pourrait souffrir d'une fracture de la cheville droite. En attente d'examens complémentaires, on peut estimer l'absence à plusieurs mois.

Après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés au genou gauche en préparation, Pètre avait rejoué à Clermont (avec 1 essai) et contre Bordeaux. 3 matchs et autant de titularisations mais finalement une saison noire avec 2 grosses blessures.

Bon courage Benjamin, bon rétablissement et reviens vite sur les terrains !

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin PETRE
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14