Dans la lutte pour le maintien, Pau a un petit matelas sur la zone rouge mais à mi-championnat, rien n'est fait. Tout juste sortie d'un épisode Covid, la Section va chercher à s'éloigner d'un concurrent direct, Brive, et ainsi prendre sa revanche sur cette équipe qui aime bien lui jouer des tours récemment.
Retour à la compétition un peu compliqué pour la Section. A l'arrêt pendant une semaine après l'arrivée du variant dans le vestiaire, Pau s'est préparé en express pour recevoir Brive. Si tous les joueurs touchés ne seront pas là, le groupe a malgré tout fière allure et pourra compter sur un public en nombre pour la dernière fois avant, on l'espère, quelques semaines de jauge. Pau aura besoin de tout le monde pour renouer avec cette victoire à domicile. En tout cas, les palois savent face à qui ils vont jouer, le match aller a marqué les esprits du côté du Béarn.
"𝑴𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒓 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒉𝒆́𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒈𝒓𝒐𝒖𝒑𝒆"
— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 31, 2021
🎙 Le point presse d'avant match avec Sébastien Piqueronies, Mathias Colombet, Nicolas Corato et Jordan Joseph.#SPCAB #TOP14 #HonhaSection #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/JNhFXOOOjr
Pour cette réception, Pau ne peut compter sur Cummins (cheville), Daubagna (adducteurs), Debaes (genou), Ducat (genou), Harris (cuisse), Lespiaucq (cheville), Maddocks (cuisse), Tagitagivalu (ischios), Texier (main) et Auradou (genou).
Voici le XV de départ de Pau pour la réception de Brive :
Image : Section Paloise