Les tests sont bons, le match Pau-Brive se joue
Publié le samedi 1 janvier 2022 à 12:00

Désormais, on va se montrer prudent et attendre jusqu'au dernier moment pour savoir si un match se joue ou pas. La journée du Boxing Day a rappelé que tout pouvait se passer jusqu'au jour même. Les résultats des tests effectués à Pau et Brive ont rendu leur verdict.

Le week-end dernier, tout le monde a eu des mauvaises surprises avec l'arrivée du variant dans plusieurs effectifs poussant le report de plusieurs rencontres. Depuis, le protocole a évolué et devrait permettre d'éviter une telle cacophonie. Si Montpellier - Toulon est reporté, cela devrait être bon pour le reste de la journée.

A la suite des tests, Pau et Brive sont aptes au service et peuvent jouer dimanche

 

Pendant très sûrement quelques semaines, il faudra s'habituer à attendre le résultat des tests effectués 48 heures avant un match. Si tout se passe bien pendant la semaine, tout pourra donc évoluer dans un sens comme dans l'autre à ce moment là. Pau a connu une quinzaine de cas positifs ces dernières semaines tandis que Brive a semble-t-il été épargné.

Les tests "n'ont pas révélé de nouveaux cas positifs" et "cela va se jouer" dixit les deux entourages des clubs. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de joueurs positifs mais qu'au moins, cela ne remet pas en cause la tenue de la rencontre.

 

Enfin un match !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14