Désormais, on va se montrer prudent et attendre jusqu'au dernier moment pour savoir si un match se joue ou pas. La journée du Boxing Day a rappelé que tout pouvait se passer jusqu'au jour même. Les résultats des tests effectués à Pau et Brive ont rendu leur verdict.
Le week-end dernier, tout le monde a eu des mauvaises surprises avec l'arrivée du variant dans plusieurs effectifs poussant le report de plusieurs rencontres. Depuis, le protocole a évolué et devrait permettre d'éviter une telle cacophonie. Si Montpellier - Toulon est reporté, cela devrait être bon pour le reste de la journée.
A la suite des tests, Pau et Brive sont aptes au service et peuvent jouer dimanche
Ça joue dimanche du côté du Hameau ! En tout cas, côté palois, les tests permettent la tenue de la rencontre. S'il n'y a pas de mauvaise surprise au CAB, on aura droit à un match #SPCABhttps://t.co/1EXybELNf3
— 📌 Allez Brive (de retour au 🏟) ⬇️ (@allezbriverugby) December 31, 2021
Top 14 - Section Paloise : le match face à Brive aura bien lieu dimanche au Hameau
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) January 1, 2022
➡️ https://t.co/HCOAnUYRRT pic.twitter.com/tOe0r2FYU5
Pendant très sûrement quelques semaines, il faudra s'habituer à attendre le résultat des tests effectués 48 heures avant un match. Si tout se passe bien pendant la semaine, tout pourra donc évoluer dans un sens comme dans l'autre à ce moment là. Pau a connu une quinzaine de cas positifs ces dernières semaines tandis que Brive a semble-t-il été épargné.
Les tests "n'ont pas révélé de nouveaux cas positifs" et "cela va se jouer" dixit les deux entourages des clubs. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de joueurs positifs mais qu'au moins, cela ne remet pas en cause la tenue de la rencontre.
Enfin un match !