Quand une chose commence, une autre se termine. Alors que 2020 vient de débuter, le Top 14 termine sa phase aller. Petit à petit, le classement prend forme et certaines équipes montent en puissance. Brive effectue un déplacement périlleux du côté de Montpellier. Pas l'idéal pour se relancer après le Racing 92.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 13e journée de Top 14 Monsieur Vincent Blasco-Baque du comité Midi Pyrénées. Il sera assisté à la touche par Pascal Gauzère (Côte Basque Landes) et Arnaud Blondel (Midi Pyrénées). Les 4e et 5e arbitres sont Yannick Vals (Pays Catalan) et Frédéric Gracianette (Béarn). L'arbitre vidéo est Jean-Luc Rébollal (Midi Pyrénées).
Cette saison, ce sera la cinquième rencontre arbitrée par Vincent Blasco-Baque. Montpellier et Brive ont été dirigés à une reprise par Mr Blasco-Baque en début de saison : contre Pau pour Montpellier et à Lyon pour le CAB. Pour le moment, les locaux ont remporté 3 victoires pour 1 match nul des visiteurs.
En 4 rencontres, Mr Blasco-Baque a distribué 4 cartons jaunes et 1 carton rouge, 1 rouge pour l'équipe à domicile et 4 jaunes pour les visiteurs.