Jeremy Davidson « On est passé complètement à côté »
Publié le lundi 16 septembre 2019 à 09:00

Réactions de Jeremy Davidson après la déroute de Brive en terre Lyonnaise (59-3)

Samedi soir, aux alentours des 20h, l'arbitre de la rencontre LOU CABCL sifflait la fin d'un long calvaire pour nos noirs et blancs. Une semaine après la probante victoire contre l'ASM, on pensait que nos coujous avaient montré le véritable niveau de l'équipe. Sur les terres du LOU, on a malheureusement produit le plus mauvais match du début de saison.

Que s'est il passé au Matmut stadium de Gerland samedi soir ? On savait que l'équipe qui allait faire le déplacement à Lyon serait une équipe fortement remaniée et que la victoire serait compliquée. Jeremy Davidson dresse un constat très lourd de cette défaite.

On a eu l'impression que c'était un autre championnat ce soir. On est complétement passé à côté. En conquête, on n'avait pas les ballons notamment en touche. Lyon est une équipe très puissante qui mérite ses 4 premières victoires. On ne doit pas leur rendre des ballons comme ça.

Cependant, qui n'a pas pensé que notre équipe allait faire douter le leader Lyonnais ? Au moins une mi temps ? Le staff avait martelé la semaine passée que l'on avait un groupe homogène avec une rotation. Ce match ne leur donne pas forcément raison.

On avait décidé de faire tourner après le match gagné contre Clermont Ferrand mais ce soir on n'est pas au niveau.

Forcément, la question sur la rotation est posée. Pourquoi avoir autant fait tourner ? La réponse est simple avec une semaine courte plus quelques blessures liées à la débauche d'énergie contre Clermont.

La plupart des changements étaient dus à des blessures ou des petits bobos. Une semaine courte avec 6 jours pour préparer le match (sachant que lundi était off). On avait aussi besoin de faire tourner.

Le capitaine d'un soir, Matthieu Voisin, a la gueule de bois. C'est une terrible désillusion pour le groupe que d'être passé totalement à côté.

Matthieu Voisin abattu après la lourde défaite des siens à Lyon (59-3)

Forcément déçu quand on compare la prestation d'aujourd'hui avec celle de Clermont la semaine passée. C'est une non prestation. On n'a pas existé pendant 80 minutes. C'est très difficile aujourd'hui. On fait une bonne première mi temps même si Lyon vire à 31 à 3 à la mi temps en se nourrissant de nos erreurs. [...] Les rares ballons qu'on avait, on les a rendu en conquête. Lyon c'est le haut de tableau Top 14, ça va vite, ils n'ont toujours pas encaissé d'essais, on savait à quoi s'attendre.

La conquête, la puissance, les erreurs, les imprécisions, autant de paramètres qui reviennent aussi dans la bouche du capitaine. Lucide, il lache une phrase lourde de sens même si tout le monde le savait déjà en début de saison « Lyon ne joue pas le même top 14 que nous ». C'est la fin de ce premier bloc, mais pour autant il ne faut rien lacher et il y a de l'enseignement à prendre à chaque match pour cette jeune équipe du CAB.

C'était le premier match pour beaucoup de jeunes et de recrues. On peut compter sur un groupe de 40 joueurs. Tout le monde aura sa chance cette saison pour se tirer mutuellement vers le haut. On est tous la pour travailler. On est pas forcément les plus talentueux mais c'est un groupe solidaire.

Une solidarité qu'il faudra conserver pour se relever de cette défaite qui fait mal à la tête. Un supporter présent à Lyon à côté du bus des joueurs a pu entrevoir un abattement (logique) chez nos joueurs reconfortés par le boss Said Hirèche.

Laissons passer cette semaine de repos et soyons TOUS derrière notre équipe qui va avoir besoin de nous contre Toulon et Toulouse pour pousser avec elle et qu'elle retrouve la confiance engrangée contre l'ASM.

Allez Brive !!

Réactions et photos prises sur le site de lequipe.fr

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Matthieu VOISIN
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 8
Montpellier Toulouse
Brive 30 9 Bordeaux
Agen Stade Français Paris
Pau Castres
Toulon Bayonne
La Rochelle Racing 92
Clermont Ferrand Lyon
Résultats Top 14