Jeremy Davidson « On a fait douter La Rochelle pendant 30 min »
Publié le lundi 14 octobre 2019 à 10:00

Jeremy Davidson revient sur le nouvelle déroute de Brive à La Rochelle (41 à 17)
Après la déroute lyonnaise, les noirs et blancs ainsi que tous les supporters du CABCL attendaient un tout autre visage en terre rochelaise. L'équipe alignée n'était pas une équipe bis mais plutôt une rotation logique dans le groupe suite aux 2 belles victoires face à Toulon et Toulouse. Malheureusement, le résultat et la manière n'y sont toujours pas.

4ème déplacement et toujours 0 point ramené. On y a cru à Pau et à Agen et on y a cru pendant 30 minutes à La Rochelle alors que les locaux bafouaient leur rugby. Dany Priso (pilier de La Rochelle) tente d'expliquer tous ces ballons tombés :

Nous n'avons pas compris pourquoi le ballon est aussi souvent tombé, je n'ai jamais mis autant de colle ! J'étais agacé contre moi même de faire autant de fautes alors que nous étions dans l'avancée.

A ce moment, le CABCL mène 14 à 6 et tout est à notre avantage. On score à chaque incursion dans le camp rochelais. Pourtant sur ce début de match, la touche est encore problématique. 3 lancés perdus sur 4 au bout de 20 minutes c'est déjà trop. Jérémy Davidson avait pourtant insisté après la défaite au LOU sur l'importance d'une conquête propre à l'extérieur. Ici, la touche et notamment la mêlée ont plombé notre équipe et cela a permis à La Rochelle de recoller rapidement et de repasser devant au score.

Jérémy Davidson au micro de France 3 Limousin

On a fait douter La Rochelle pendant 30 minutes et ensuite notre mêlée et notre discipline ont fait défaut. On a donné des munitions à La Rochelle. Ils sont revenus en seconde période pour renverser la tendance et à cause de notre indiscipline et surtout notre mêlée défaillante, ils ont facilement scoré.

Dany Priso a lui aussi insisté sur leur mêlée qui devait se rattraper après quelques performances en demi teinte.

Depuis deux matchs, nous n'étions pas bien. Il fallait montrer un autre visage, notamment en mêlée. La Rochelle ne compte pas seulement sur ses trois-quarts.

A la fin du match, Guillaume Namy a mis l'accent sur les résultats à domicile qui sont l'objectif annoncé depuis le début de la saison tout en montant crescendo à l'extérieur. Un discours qui n'a pas vraiment plu aux supporters.

Il est vrai que quand on voit Agen ramener le nul du Racing et Bayonne qui cartonne, pourquoi pas nous ? Qu'est ce qui ne va pas dans la rotation du groupe ? Les groupes ne sont-ils pas assez homogènes ? Pourquoi la conquête est aussi défaillante à l'extérieur ? Est ce que le match est mal préparé ? Est ce que dans les têtes des joueurs, le focus est uniquement à domicile ?



C'est toutes ces questions que se posent aujourd'hui les supporters du CABCL. Si on gagne tout à la maison, on sera dans les clous du maintien. Agen a déjà 2 défaites à la maison mais grapille des points à l'extérieur (Castres, Racing). Tout gagner à la maison ne sera pas simple et notamment samedi avec la réception de l'impression UBB second au classement. Une victoire sera cette fois ci un exploit.

A samedi et allez Brive !

Images et propos recueillis par France 3 Limousin et L'Equipe

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Guillaume NAMY
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14