François Da Ros « Ce soir, ce n'est pas le CAB qui a gagné. C'est une ville entière »
Publié le lundi 1 janvier 2018 à 06:00

Un gros ouf de soulagement ! Les brivistes sont soulagés après cette victoire obtenue de haute lutte face à Montpellier. Le CAB avait à coeur de se racheter devant son public. C'est chose faite. A confirmer en 2018.

James Johnston

Superbe résultat du CAB, beau boulot les gars !

 

François Da Ros

 

Mike Tadjer

 

Johan Snyman

Superbe manière de terminer l'année ! Il faut garder la confiance après cette grosse victoire !

 

Benjamin Lapeyre

 

Nicolas Godignon

Cette victoire fait vraiment du bien, ça faisait vraiment longtemps qu'on n'avait pas vu autant de sourires dans le vestiaire. C'est vraiment un match gagné à l'énergie, comme on a souvent sur le faire par le passé. On s'est dit qu'on avait envie de basculer sur cette phase retour avec un autre visage, c'est une chose de faite ce (samedi) soir. Et puis, la victoire bonifiée contre le leader du championnat, c'est un beau cadeau qu'on s'offre ce soir et quand on cumule ça avec les défaites d'Oyonnax et d'Agen, c'est évident que ça nous fait un bol d'air

 

Simon Gillham

 

Damien Lavergne

 

Patrick Montel

 

Frédéric Forte

 

C'est avec beaucoup de tristesse qu'on vient d'apprendre le décès de Frédéric Forte, survenu à quelques heures du passage à la nouvelle année. Il a toujours été au soutien du CAB. Toutes nos condoléances à ses proches.

 

 

Le résumé de la rencontre entre Brive et Montpellier

 

 

Charles Géli (talonneur de Montpellier)

On manque de pragmatisme, c'est tout. Quand on fait des efforts et qu'on arrive à récupérer un ballon à 5 mètres de la ligne, il faut que le ballon parte en touche. Si deux fois le ballon part en touche, le match est différent. On a donné le baton pour se faire battre. Comment peut-on prendre quatre essais sur un terrain où on s'enfonce de dix mètres ? C'est rageant parce qu'on a bataillé, on s'est envoyé, on était passé devant au score.

 

Louis Picamoles (3e ligne de Montpellier)

Aujourd'hui, on a pris une belle leçon. Il faut qu'elle nous serve pour le reste de la saison. J'éprouve de la déception et de la colère, comme tous mes potes dans le vestiaire. On était venu pour faire un bon match ici et on n'a finalement pas montré notre réel visage. On est frustré et agacé. On est passé à côté. J'espère et ne pense pas qu'on a été trop confiant. On a simplement été pris sur l'envie et nos vingt dernières minutes ont été catastrophiques. On ne score pas lorsqu'on en a l'occasion et on est puni quand on perd des ballons. Cet échec, il va nous falloir le digérer, l'encaisser. Et travailler, tout en nous remettant en question. Je ne doutais pas que Brive, qui mérite amplement son succès et qui joue sa survie, était capable de grandes prestations. Dans l'humilité, l'agressivité, le combat, le CAB a fait le match qu'il fallait. Le score est lourd, mais il n'est pas volé. Dans un sport comme le nôtre, il faut prouver les choses sur le terrain. Brive l'a fait, pas nous 

 

Vern Cotter (entraineur de Montpellier)

On était dans le match jusqu'à la 50e, 55e minute. Là, ils nous mettent la pression, ils ont dû sentir qu'on était en train de baisser le rythme sur la précision et l'intensité, eux ont saisi l'opportunité. Félicitations. En première mi-temps, on a deux occasions de marquer, une qui était claire, si on marque sur cette occasion, est-ce que le match est le même ? C'est une bonne leçon pour travailler jusqu'au bout, garder un plan de jeu, mettre la pression sur l'adversaire, surtout contre une équipe comme Brive qui avait besoin de points. Ils nous ont montré ce qu'il faut faire sur les 80 minutes.

 

Clapas'Cistes (groupe de supporters de Montpellier)

 

Propos recueillis par Ollivier Bienfait

Photo : Breniges FM

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14