Sébastien Minery est l'arbitre désigné pour Brive - Toulouse
Publié le lundi 6 mars 2017 à 06:00

Nouvelle grosse affiche pour Brive qui après avoir reçu Toulon il y a une semaine enchaine avec Toulouse. A cette occasion, le CAB va croiser la route d'un arbitre qu'il connait bien mais qui pour l'instant ne lui a porté chance cette saison. Espérons que samedi, la roue tourne pour Brive.



 

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la vingtième journée de Top 14 Monsieur Sébastien Minery du comité Périgord Agenais. Il sera assisté à la touche par Adrien Descottes (Drôme) et Bruno Gabaldon (Languedoc). Les 4e et 5e arbitres sont Romain Bruyere (Pays de la Loire) et Denis Caussanel (Limousin). L'arbitre vidéo est Patrick Péchambert (Périgord Agenais).

Cette saison, ce sera le 9e match arbitré par Mr Minery qui n'a jamais croisé la route de Toulouse cette saison. Pour Brive, ce n'est pas le cas et ce n'est pas forcément des bons souvenirs avec 2 défaites, l'une à Grenoble et l'autre à Bayonne. Le bilan des équipes avec Mr Minery est sans appel : 8 matchs pour 8 victoires à domicile. Les équipes qui se déplacent ont particulièrement du mal à ramner des points (un seul bonus défensif, celui de Grenoble à Clermont).

Lors de ces 8 rencontres, il a distribué 14 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Les équipes à domicile ont reçu 5 cartons jaunes et 2 expulsions tandis que les visiteurs ont écopé de 9 avertissements et 1 expulsion.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14