Confirmation ou rechute ? Brive a redressé la barre face à Montpellier et espère continuer dans ce sens là en recevant Toulon. Il faudra y mettre la même intensité que face au MHR car le RCT n'est pas là pour faire du tourisme. Un deuxième succès de rang renforcerait la confiance briviste.
L'infirmerie du CA Brive se garnit après Montpellier. Damien Lagrange (épaule), Nicolas Bézy (épaule), Vasil Lobzhanidze (cheville), Soso Bekoshvili (cuisse), Na'ama Leleimalefaga (épaule), Fabien Sanconnie (genou) et François Da Ros (mollet) sont blessés.
« On a besoin de gagner demain, peu importe les conditions météos et la grosse équipe qui vient nous défier ici. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 5 janvier 2018
K.Asieshvili#CABRCT pic.twitter.com/kpvFIjwCgl
« On veut s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien le week-end dernier pour le retranscrire demain. On a revu aussi nos points faibles, par exemple sur la conquête en prenant toujours en compte les conditions météos. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 5 janvier 2018
J.Le Devedec #CABRCT pic.twitter.com/DF5C01Q78M
« L’adversaire est prévenu par rapport à notre prestation de la semaine dernière. C’est ce fait-là qui augmentera encore la difficulté de ce match. Nous savons aussi qu’ils ont des individualités exceptionnelles pour avancer. »
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 5 janvier 2018
N.Godignon #CABRCT pic.twitter.com/ovHP5gWZQG
Pour cette réception, Brive fait quelques ajustements dans son équipe de départ. 4 changements sont réalisés, uniquement dans le pack dont deux concernant des blessures. Mike Tadjer et Petrus Hauman prennent la place de François Da Ros et Fabien Sanconnie (blessés). Karlen Asieshvili et Julien Ledevedec sont titulaires.
Voici le XV de départ du CA Brive pour la réception de Toulon :