Thomas Acquier « On n’a pas réussi à mettre en place le jeu qu’on voulait »
Publié le lundi 4 octobre 2021 à 06:00

Le contexte historique de la rencontre devait permettre d'apporter ce petit plus aux brivistes pour poursuivre l'invincibilité du Stadium. Mais Brive ne pouvait sous-estimer le Stade Français qui a enfin lancé sa saison contre Castres. Un match serré qui débouche sur une victoire méritée mais qui a manqué d'ampleur.

Les premières réceptions de Brive ont offert deux belles victoires bonifiées, face à Perpignan et Pau. Il était évident que le CAB n'allait pas empocher le bonus offensif à chaque rencontre. Surtout que Paris a besoin de points pour se sortir de cette dernière place en championnat et effacer un début de saison catastrophique.

Brive débute parfaitement la rencontre avec un essai de Joris Jurand dès la 3e minute. Derrière, les débats tendent à s'équilibrer mais Brive manque quelques occasions pour accroitre le score. Sans ces points, le CAB reste sous la menace de Paris qui colle au score à la pause (13-6).

Après la pause, le duel à courte distance se poursuit avec le Stade Français qui se rapproche à moins d'un essai mais le CAB parvient à repousser les parisiens mais jamais à les éloigner définitivement. Le duel est intense en conquête et les défenses laissent peu d'espaces. Paris pouvait aller chercher le match nul mais repart à vide de ce déplacement tandis que Brive continue son bout de chemin en haut de classement.

Auteur du seul essai de la rencontre et l'invictant à plusieurs reprises, Joris Jurand ne cache pas son plaisir de jouer cette saison devant du public. Un public qui joue son rôle de 16e homme et aide à obtenir une nouvelle victoire.

 

Thomas Acquier se satisfait de la victoire mais aurait aimé plus en terme de jeu. Si contre Perpignan et Pau, Brive avait réussi à jouer, cela a été plus compliqué face au Stade Français. Il a trouvé une physionomie de rencontre pas terrible.

 

Jeremy Davidson regrette le manque de réalisme de ses joueurs qui aurait pu ouvrir plus la rencontre. Malgré de nombreux absents, le Stade Français a offert une belle résistance face au CAB.

 

1 victoire en 4 match et une dernière place au classement. Le Stade Français continue d'être dans le dur. Les parisiens regrettent ce début de match qui met Brive en confiance. Mais aussi la non concrétisation de leurs temps forts.

 

14 points au compteur après 5 journées, 3e victoire à la maison pour débuter la saison, Brive continue son chemin dans la première partie du classement. Mais ce match contre le Stade Français a été tout sauf simple à être validé, la faute à un peu trop de précipitation et à une équipe parisienne revancharde après un début de saison raté. Si Brive fait le plein à domicile, le compteur est toujours vierge à l'extérieur. Ca tombe bien : déplacement à Toulon samedi soir.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14