Saïd Hirèche « On s'est remis la tête à l'endroit »
Publié le lundi 8 novembre 2021 à 14:00

Le match a été serré et Brive et le Racing se sont livrés une grosse bataille pendant 80 minutes. Le CAB avait besoin de cette victoire et a mis tout son coeur sur le terrain. Un supplément d'âme qui a fait la différence. Les vacances arrivent au meilleur des moments.

Brive est dans une situation délicate, au coeur d'une série de 4 défaites de rang et dénombrant pas moins de 19 joueurs absents pour ce dernier match avant la trêve. Le contexte n'est pas idéal au moment de recevoir le Racing 92 qui reste sur une série de 6 victoires contre le CAB dont 3 au Stadium.

Finalement, c'est Brive qui attaque fort la rencontre en mettant du rythme et de l'intensité. Enzo Hervé se charge de concrétiser la domination briviste. Une domination sans essai comme le déplore Jeremy Davidson. Dans le camp d'en face, Laurent Travers espère une réaction de ses joueurs.

 

Une réaction qui ne vient pas même si la fin de période est un peu mieux. Brive mène à la pause 12 à 0. Joris Jurand est satisfait de cette première période mais se prépare à la réaction du Racing. Un Racing pris sur les impacts qui doit faire beaucoup mieux selon Henry Chavancy.

 

Brive subit plus en seconde période, le Racing 92 ayant pris les contrôle du jeu, tout du moins de la possession de balle. Le CAB tire le rideau de fer défensif et ne craque pas malgré les nombreuses offensives adverses. Sorti à 10 minutes de la fin, Paul Abadie reste stressé malgré les neuf points d'avance et attend fébrilement le coup de sifflet final de l'arbitre.

 

Malgré un essai encaissé après la sirène qui offre le bonus défensif au Racing 92, Brive a tenu bon en donnant tout. Brive renoue avec la victoire et stoppe deux mauvaises séries. Pour Saïd Hirèche, l'équipe a son match référence au niveau de l'engagement et de l'état d'esprit.

 

Très incisif balle en main, Joris Jurand a mis son équipe dans l'avancée à plusieurs reprises. S'il regrette quelques mauvais choix de sa part, la victoire est obtenue. Le public a poussé derrière l'équipe qui a encore du travail à faire d'ici à la fin de la saison.

 

 

Enchainant deux titularisations, Esteban Abadie n'a pas laissé sa part au chien dans le combat et l'engagement. L'équipe a bien travaillé pendant la semaine et pour lui, formé au Racing comme certains coéquipiers, cette victoire avait aussi une saveur différente.

 

Jeremy Davidson est plus que satisfait du résultat obtenu mais surtout de la manière dont il a été obtenu. Avec un effectif décimé, il a fallu puiser chez les Espoirs pour constituer le groupe d'entrainement. C'est donc une victoire pour l'ensemble du groupe briviste.

 

Séquence dans les vestiaires. Saïd Hirèche remercie également tous les joueurs qui ont contribué à ce succès. Pas seulement les 23 de la feuille de match mais également les joueurs hors groupe et les Espoirs qui ont été là pendant toute la semaine jusqu'au match compris. Et comme dirait le capitaine : bonnes vacances à tous !

 

Les vacances sont aussi là pour le Racing 92 mais l'atmosphère est différente. Ancienne gloire de Brive, Didier Casadéi savait à quoi s'attendre en revenant au Stadium. L'entraineur du Racing ne cherche pas d'excuses et la défaite est logique pour son équipe. Si tu ne gagnes pas les impacts, tu ne peux pas gagner.

 

Dans un calendrier qui offre 4 déplacements en 5 matchs, ce match à domicile était plus qu'important pour Brive. La victoire était plus que nécessaire et même si le contexte était guère réjouissant, les brivistes ont mis tout leur coeur et leur envie pour relever ce gros défi et valider ce succès acquis de haute lutte. Une victoire qui redonne un peu de marge par rapport aux concurrents directs. Place à deux semaines de pause, une dizaine de jours de vacances avant de revenir au travail préparer la fin de la phase aller du championnat.

 

Image : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14