Said Hirèche « J'aime la réaction de l'équipe »
Publié le dimanche 4 octobre 2020 à 06:00

En ce tout début de saison, le duel entre Brive et Pau n'est pas un duel dans le bas du tableau mais dans le haut. La rencontre promettait d'être intéressante à suivre. Le scénario était plein de surprises. Mais Brive décroche sa 2e victoire de la saison. L'essentiel est sauf.

Le calendrier de la saison promet d'être compliqué à suivre. Après six mois de rugby, on rejoue deux matchs et on fait une pause de deux semaines pour laisser le créneau aux phases finales européennes de la saison passée. Et on part sur sept matchs de rang avec les matchs internationaux qui arrivent également. Après deux bons résultats, Brive se devait de décrocher la victoire face à Pau mais attention à cette équipe qui a débuté par deux victoires. Le début de match tourne à l'avantage des brivistes avec un superbe essai d'Axel Muller. Derrière, Pau réagit mais Brive maintient l'écart. Jusqu'au "pétage de plomb" de Mitch Lees, expulsé juste avant la pause. Derrière, Pau marque un essai et tout est relancé. 16-13 pour un CAB qui va devoir évoluer pendant 40 minutes avec un joueur de moins. Enzo Hervé annonce la couleur : être solidaire et ne rien lâcher.

 

Sur décision du staff, ce même Enzo Hervé est sacrifié à la pause pour conserver un pack à 8 joueurs. Déjà à 14, Brive se retrouve à 13 suite au carton rouge de Setareki Bituniyata. Pau a aussi droit à son rouge, pour Clovis Le Bail, mais ne parvient pas à profiter de sa supériorité numérique. Le CAB tient le choc et va même s'offrir le luxe de marquer les seuls points de la seconde période. Brive s'impose 19 à 13 après un gros effort collectif. En 2020, Pau a les cartes en mains pour s'imposer en Corrèze à deux reprises mais cela fait toujours zéro point au compteur. A deux reprises, il y a beaucoup de déception côté béarnais.

 

Du côté briviste, les sentiments sont bien différents ! Si on est soulagé du résultat obtenu, on souligne l'état d'esprit exemplaire de l'ensemble de l'équipe qui n'a rien lâché. Des points faibles restent à travailler mais la solidarité, notamment en défense (aucun point encaissé après la pause) a fait la différence. Attention tout de même à ne pas reproduire ce scénario trop souvent car cela ne va pas se terminer toujours comme ça.

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Victoire compliqué face à Pau 🌧🌧

Une publication partagée par S-p Chauvac (@sp_chvc) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Hell of a shift from the boys last night.

Une publication partagée par Hayden Thompson-Stringer (@haydenthompsonstringer) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Victoire importante. ⚫️⚪️

Une publication partagée par Florian Dufour (@flo_duf2) le

 

Ce vendredi soir, en plus des supporters présents au stade et de ceux devant leur écran, deux supporters de choix étaient au soutien : Cécile Grès (de retour de sa journée à Roland Garros) et le pilier bordelais Ben Tameifuna (venu encourager ses amis So'otala Fa'aso'o, Matthieu Voisin et Hayden Thompson-Stringer)

 

 

 

Après 3 journées, Brive compte 9 points et 2 victoires. Nouveau test à l'extérieur samedi prochain, du côté de Castres. La saison dernière, c'était passé tout tout près pour la victoire à l'extérieur qui se refuse aux brivistes depuis trop longtemps. Après, il faut que le match se joue, étant donné que le match entre Montpellier et Castres a été reporté en raison de plusieurs cas au CO.

 

Images : Rugby+ et Instagram

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14