Mr Adrien Descottes arbitrera le match entre Brive et Montpellier
Publié le mardi 15 février 2022 à 16:00

Le week-end dernier, le Top 14 a refait une partie de son retard et plusieurs équipes sont désormais à jour dans leur calendrier. Place donc désormais à la 18e journée avec un duel entre Brive et Montpellier, un duel qui va impacter à la fois la course pour le maintien et pour le Top 6.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 18e journée de Top 14 Monsieur Adrien Descottes du comité Drôme-Ardèche. Il sera assisté à la touche par Thomas Charabas (Côte Basque Landes) et Frédéric Masse (Côte d'Azur). Les 4e et 5e arbitres sont Mickaël Roche (Auvergne) et Sébastien Eyrolles (Limousin). L'arbitre vidéo est Patrick Péchambert (Périgord Agenais).

Huitième match cette saison en Top 14 pour Adrien Descottes. Il a déjà arbitré à une reprise Brive et Montpellier. Pour Brive, c'était en Challenge Cup face à Pau et pour Montpellier, c'était à Toulon lors de la première journée de Top 14. Cette saison, les locaux ont remporté 3 matchs pour 2 victoires et 2 nuls pour les visiteurs.

En 7 rencontres, Mr Descottes a distribué 15 cartons jaunes, 4 pour les locaux et 11 pour les visiteurs.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14