Mr Romain Poite arbitrera le match entre Brive et Lyon
Publié le mardi 3 avril 2018 à 12:00

La fin de saison approche et chaque équipe a son objectif : Top 6 ou maintien. Ce week-end, duel à distance entre Brive et Lyon qui n'ont pas le même objectif au final mais qui vont chercher la victoire. La pression sera importante.

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 23e journée de Top 14 Monsieur Romain Poite du comité Midi Pyrénées. Il sera assisté à la touche par Tual Trainini (Côte d'Azur) et Patrick Péchambert (Périgord Agenais). Les 4e et 5e arbitres sont Alexandre Jaulin (Pays de Loire) et Cyril Perpinan (Limousin). L'arbitre vidéo est Philippe Bonhoure (Languedoc).

Cette saison, ce sera la quatorzième rencontre de Romain Poite qui a arbitré à deux reprises Brive (à Agen, contre Pau) et à une reprise Lyon (à Toulon). Avec lui, le bilan est de dix victoires à domicile et trois victoires à l'extérieur.

En treize rencontres, Mr Poite a distribué 19 cartons jaunes et 1 carton rouge, 6 jaunes (et 1 rouge) pour les locaux et 13 jaunes pour les visiteurs.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 54
2 Valence Romans 47
 
7 Agen 34
8 Brive 34
9 Nevers 33
 
13 Biarritz 23
14 Béziers 20
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 14
Soyaux-Angoulême 22 20 Agen
Valence Romans 33 15 Grenoble
Aurillac 32 19 Mont de Marsan
Dax 13 8 Colomiers
Oyonnax 34 18 Nevers
Provence Rugby 38 18 Béziers
Brive 53 16 Carcassonne
Vannes 38 20 Biarritz
Résultats Top 14