Bordeaux vit un début de saison de rêve et enfin, l'UBB pourrait se retrouver en phases finales du Top 14. La route est encore longue et elle sera semée d'embuches. Un peu comme ce déplacement à Brive qui a besoin de points. Les bordelais ne prennent pas ce match à la légère.
Depuis plusieurs années, Bordeaux est un club ambitieux mais a du mal à briser le plafond de verre et à se qualifier pour les matchs à élimination directe du championnat. Il en manque toujours un peu à la fin. Changement de braquet avec l'arrivée de Christophe Urios à l'intersaison. Les bordelais enchainent les victoires et accumulent de la confiance. De quoi sous estimer Brive, à l'opposé du classement ? Pas du tout et ce n'est pas vraiment le genre de la maison Urios qui s'attend à un gros défi samedi à Amédée Domenech. L'entraineur bordelais continue à mobiliser l'ensemble de son groupe pour éviter toute décompression à quelques heures de dix jours de repos et surtout envoyer un message à certains joueurs.
Ce sera une finale pour plein de raisons, et notamment faire passer un petit message à nos mondialistes. Pendant qu’ils étaient là-bas, ils vont se rendre compte que certains ont bien montré le maillot de Bordeaux
Pour ce déplacement, Bordeaux est privé de Maynadier (mollet), Marais (genou), Amosa (genou), Jalibert (bras) et Lamerat (pouce). Tutaia est suspendu. Les mondialistes (Ravai, Gorgadze, Seuteni, Radradra) sont au repos. L'ossature de l'équipe reste identique avec seulement 5 changements dans le XV de départ : Pélissié, Cazeaux, Tauleigne, Lucu et Connor.
Voici le XV de départ de Bordeaux pour le déplacement à Brive :
Image : UBB