Bordeaux procède à 5 changements pour aller à Brive
Publié le vendredi 18 octobre 2019 à 17:50

Bordeaux vit un début de saison de rêve et enfin, l'UBB pourrait se retrouver en phases finales du Top 14. La route est encore longue et elle sera semée d'embuches. Un peu comme ce déplacement à Brive qui a besoin de points. Les bordelais ne prennent pas ce match à la légère.

Depuis plusieurs années, Bordeaux est un club ambitieux mais a du mal à briser le plafond de verre et à se qualifier pour les matchs à élimination directe du championnat. Il en manque toujours un peu à la fin. Changement de braquet avec l'arrivée de Christophe Urios à l'intersaison. Les bordelais enchainent les victoires et accumulent de la confiance. De quoi sous estimer Brive, à l'opposé du classement ? Pas du tout et ce n'est pas vraiment le genre de la maison Urios qui s'attend à un gros défi samedi à Amédée Domenech. L'entraineur bordelais continue à mobiliser l'ensemble de son groupe pour éviter toute décompression à quelques heures de dix jours de repos et surtout envoyer un message à certains joueurs.

Ce sera une finale pour plein de raisons, et notamment faire passer un petit message à nos mondialistes. Pendant qu’ils étaient là-bas, ils vont se rendre compte que certains ont bien montré le maillot de Bordeaux

 

Pour ce déplacement, Bordeaux est privé de Maynadier (mollet), Marais (genou), Amosa (genou), Jalibert (bras) et Lamerat (pouce). Tutaia est suspendu. Les mondialistes (Ravai, Gorgadze, Seuteni, Radradra) sont au repos. L'ossature de l'équipe reste identique avec seulement 5 changements dans le XV de départ : Pélissié, Cazeaux, Tauleigne, Lucu et Connor.

 

Voici le XV de départ de Bordeaux pour le déplacement à Brive :

 

Image : UBB

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14