Brive mouille le maillot avant Bordeaux
Publié le mercredi 16 octobre 2019 à 06:00

Une dernière réception pour Brive et ce sera la fin du deuxième bloc du Top 14. Le CAB s'est donné comme objectif d'être invaincu à domicile et ne peut se permettre de laisser des points en route face à Bordeaux. Nouveau gros choc samedi.

Après deux succès à domicile, Brive est retombé dans ses travers du côté de La Rochelle. Les brivistes devront donc se resaisir face au 2e du Top 14, Bordeaux. Plus facile à dire qu'à faire.

L'infirmerie du CA Brive ne bouge pas. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Stuart Olding (main) sont blessés.

Pas de chance pour les brivistes à l'entrainement. Si le soleil était au rendez vous lors de l'entrainement de l'après-midi, c'est la pluie qui était de sortie le matin. Pendant ce temps là, le terrain d'honneur a pu tester son système de drainage avec ce front pluvieux qui traverse la Corrèze en ce début de semaine. Dans quelques jours, le groupe va voir revenir ses mondialistes géorgiens qui seront disponibles pour le déplacement à Castres (après avoir bénéficié de quelques jours de repos comme l'ensemble de l'effectif la semaine prochaine). En l'absence de Jeremy Davidson, le trio d'entraineur est formé par Jean-Baptiste Péjoine, Marc Dal Maso et Alex King. Sous une pluie qui s'intensifie au fil de la séance, les joueurs travaillent et se préparent à recevoir Bordeaux. On donne de la voix et on n'hésite pas à souffler dans les bronches de ceux qui font des erreurs lors des enchainements. Etrangement, c'est efficace ! Concentration maximale avant cette quatrième réception de la saison. En fin de séance, Steevy Cerqueira et Stuart Olding ont travaillé physiquement (au moment où le soleil était un peu de retour !).

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14