Le sort semble s'acharner sur Bayonne depuis plusieurs semaines maintenant. Et il est très difficile de se sortir de cette spirale infernale. Désormais 13e au classement, les bayonnais ont une marge de manoeuvre étroite et la réception de Brive s'annonce très importante pour le maintien.
Si décembre a marqué le renouveau de Brive, Bayonne a vécu la sensation contraire. A la suite de la réception de Leicester en Challenge Cup, le club est touché par le variant britannique et les matchs reportés se succèdent. Depuis mi-décembre, l'Aviron n'a disputé que 3 rencontres et ne parvient pas à retrouver du rythme. Et comme les défaites s'enchainent, la situation sportive commence à être critique. Mais on ne veut pas encore tirer la sonette d'alarme, enfin pas encore comme l'avoue Rémy Ladauge dans Midi Olympique :
Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui, notre destin est entre nos mains. Quoiqu'il arrive, il restera des matchs derrière. Rien ne sera fini. Et quand bien même on devrait jouer ce barrage, on aura toujours les cartes en mains pour le gagner. On est dans le combat qu'on attendait.
Pour la réception de Brive, Bayonne a une infirmerie bien garnie avec Manukula (épaule), Barthélémy (épaule), Lafage (côte), Boniface (pied), Usarraga (ischios), Mousset (cervicales), Latunipulu (ischios) et Hingano (cheville).
Voici le XV de départ de Bayonne pour la réception de Brive :
Bayonne Brive, J-1 !
— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) February 13, 2021
Voici la composition de votre équipe pour la rencontre qui se déroulera ce dimanche à 19H05 au stade Jean Dauger.
Rendez-vous dès 18H20 en facebook live pour l'avant match
AUPA BAIONA 🔵⚪ pic.twitter.com/O3OFLvCAZ3
1 Perchaud - 2 Ulugia - 3 Nixon
4 Galarza - 5 Ducat
6 Monribot (Cap) - 8 Gorin - 7 Taofifenua
9 Rouet - 10 Ordas
11 Duhau - 12 Lestrade - 13 Muscarditz - 14 Ravouvou
15 Luc
Remplaçants : 16 Van Jaarsveld - 17 Afatia - 18 Mikautadze - 19 Luamanu - 20 Ruru - 21 Germain - 22 Costossèque - 23 Tatafu