Saïd Hirèche avoue sa faute lors de son carton jaune
Publié le lundi 18 octobre 2021 à 13:30

Dans une rencontre où les décisions arbitrales n'ont guère été comprises par le public briviste, des décisions ont facilité par l'intervention des joueurs. Saïd Hirèche a été pris par la patrouille et fait acte de fair-play. Un geste pas surprenant venant du capitaine briviste.

Brive reçoit La Rochelle pour le compte de la 7e journée. Si les brivistes mènent 6 à 3, la rencontre ne tient qu'à un fil tant la domination rochelaise est importante en seconde période. Les rochelais tiennent le ballon et sont installés dans le camp briviste. A l'heure de jeu, tout bascule.

Mêlée introduction La Rochelle. Tawera Kerr-Barlow introduit en 2 temps le ballon, le ballon sort de la mêlée, il est écarté jusqu'à l'aile d'Arthur Retière qui marque en coin malgré le retour de Joris Jurand. Le public siffle et réclame la faute du demi de mêlée rochelais. Sauf que comme le montre la vidéo, l'introduction en 2 temps est provoquée par une faute briviste.

Sachant ce qu'il a fait et voyant que l'essai ne sera pas accordé et que Mr Poite reviendra à la faute, Saïd Hirèche se dénonce et devance la décision de l'arbitre vidéo.

 

Beau geste du briviste mais qui aura des conséquences. A force de tenter et d'essayer, La Rochelle va parvenir à marquer le seul essai de la rencontre, en fin de supériorité numérique. Brive a tenu le plus possible mais a fini par craquer lors de sa deuxième infériorité numérique.

 

Images : Top 14

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14