Saïd Hirèche avoue sa faute lors de son carton jaune
Publié le lundi 18 octobre 2021 à 13:30

Dans une rencontre où les décisions arbitrales n'ont guère été comprises par le public briviste, des décisions ont facilité par l'intervention des joueurs. Saïd Hirèche a été pris par la patrouille et fait acte de fair-play. Un geste pas surprenant venant du capitaine briviste.

Brive reçoit La Rochelle pour le compte de la 7e journée. Si les brivistes mènent 6 à 3, la rencontre ne tient qu'à un fil tant la domination rochelaise est importante en seconde période. Les rochelais tiennent le ballon et sont installés dans le camp briviste. A l'heure de jeu, tout bascule.

Mêlée introduction La Rochelle. Tawera Kerr-Barlow introduit en 2 temps le ballon, le ballon sort de la mêlée, il est écarté jusqu'à l'aile d'Arthur Retière qui marque en coin malgré le retour de Joris Jurand. Le public siffle et réclame la faute du demi de mêlée rochelais. Sauf que comme le montre la vidéo, l'introduction en 2 temps est provoquée par une faute briviste.

Sachant ce qu'il a fait et voyant que l'essai ne sera pas accordé et que Mr Poite reviendra à la faute, Saïd Hirèche se dénonce et devance la décision de l'arbitre vidéo.

 

Beau geste du briviste mais qui aura des conséquences. A force de tenter et d'essayer, La Rochelle va parvenir à marquer le seul essai de la rencontre, en fin de supériorité numérique. Brive a tenu le plus possible mais a fini par craquer lors de sa deuxième infériorité numérique.

 

Images : Top 14

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14