Simon Gillham n'a pas aimé le traitement réservé à Jules Plisson
Publié le dimanche 17 octobre 2021 à 14:30

Samedi, Brive s'est incliné à domicile face à La Rochelle. Si le match n'a pas atteint des sommets de jeu, l'attitude du public (tout du moins d'une partie) est pointée du doigt à l'issue de la rencontre. Le chambrage sur Jules Plisson passe mal.

L'histoire de désamour entre le public briviste et Jules Plisson dure depuis plusieurs saisons. Tout le monde se souvient du geste (doigt d'honneur ?) mais pas de l'année (mémoire sélective quand tu nous tiens !). Il semble bien que tout parte de ce match entre Brive et le Stade Français en août 2016. Plisson manque 4 pénalités et le public prend en grippe le joueur et Mr Marchat, l'arbitre de la rencontre qui va distribuer 4 cartons aux brivistes. Depuis, à chaque venue de Plisson, c'est la même histoire.

Samedi, Pierre Popelin se blesse dès les premières minutes de la rencontre et Jules Plisson entre en jeu. En mode chambrage, le public salue l'entrée du rochelais. Le point culminant arrive en deuxième période avec les deux pénalités manquées face aux perches. Peu de temps après, Plisson quitte la pelouse et est réconforté par Vincent Merling, descendu des tribunes pour soutenir son joueur.

A l'issue de la rencontre, Simon Gillham joue un double jeu avec son public : félicitations pour le soutien et incompréhension sur le chambrage. C'est soit l'un soit l'autre, pas les deux Mr le Président

 

Le public du rugby ne veut pas être comparé à celui du football mais cette fois, on y est en plein. Saluer l'échec du buteur adverse, tous les publics le font. Chambrer un joueur quoiqu'il fasse, c'est prendre les codes du football. Qu'une partie du public le fasse (soit disant le meilleur public de France ! lol) mais que le speaker participe aussi au chambrage, c'est plus que limite.

Au final, Jules Plisson est le vainqueur : il est reparti avec la victoire sur le terrain de ses plus fervents supporters !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14