Le spectre des matchs reportés est de retour ! Les coupes d'Europe avaient entamé le cycle des mauvaises nouvelles. La 13e journée est lourdement impactée. A nouveau, un derby entre Brive et Clermont est reporté.
On va finir par croire que les derbys entre Brive et Clermont sont maudits. La saison dernière, c'était déjà le cas pour le match au Michelin, sans oublier la rencontre chez les Espoirs. Quelques mois plus tard, on est reparti pour un tour. La 13e journée va se disputer en plusieurs temps.
Si tout se passait bien mais à moins de 29 heures de la rencontre, la LNR décide de reporter la rencontre
#BoxingDayRugby
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 25, 2021
En raison de la situation sanitaire de l’effectif de l'ASM Clermont, à la suite de nouveaux tests, le match @CABCLRUGBY / @ASMOfficiel est reporté
La date de report de la rencontre sera communiquée ultérieurement. pic.twitter.com/xFz4LVY9O6
👉 Le derby entre le CA Brive et l'@ASMOfficiel reporté à une date ultérieure. Retrouvez ci-dessous le communiqué du club :#CABASM pic.twitter.com/f8cnhUeTGF
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 25, 2021
Déjà, les matchs Toulon - Bordeaux et Racing 92 - Pau avaient été reportés à une date ultérieure. Le derby CAB - ASM vient gonfler la liste en raison de cas dans le groupe clermontois. En avril dernier, la rencontre avait été reportée 44 heures avant pour des cas dans les rangs brivistes.
Dans La Montagne, Simon Gillham n'est pas ravi de ce report notamment vis à vis de l'impact économique.
Franchement, je suis très en colère, c'est déplorable, parce qu'il est impossible pour nous de se retourner. C'est très préjudiciable pour notre club. Sportivement évidemment, mais aussi financièrement. Je suis vraiment très surpris de cette décision très tardive.
Concernant la possible date de report, on évoque le mois de février pendant le tournoi des 6 Nations ou, autre possibilité, pendant un bloc européen si les rencontres devaient être à nouveau reportées.
Image : Top 14