Sous le sapin de Noël, il y a de nombreux cadeaux. A Brive, il a été généreux avec beaucoup d'officialisations en ce jour spécial. Il y a quelques semaines, une arrivée avait déjà été officialisée. Aujourd'hui, elles sont au nombre de 3, rien que ça !
Après avoir bien déballé le premier cadeau du CAB avec les trois prolongations de contrat, on peut désormais attaquer le deuxième cadeau, à savoir les arrivées. Que des arrivées dans le pack et c'est du costaud.
Brive officialise les arrivées de Malino Vanaï (2025), Rodrigo Bruni (2024) et Abraham Papali'i (2024)
🎄💥📽️ En ce matin de Noël, le CA Brive a une pensée spéciale pour tous ses supporters Noir et Blanc.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 25, 2021
Nous sommes heureux de vous partager ces 6 cadeaux spécialement préparés pour vous.
Joyeux Noël à toutes et à tous ⚫️⚪
ℹ️ https://t.co/IKt28IugNp#WEARECAB pic.twitter.com/WypuEGPjJk
Malino Vanaï (28 ans, 1m83, 119kg) arrive d'Agen et va retrouver ses anciens coéquipiers Andrés Zafra et Paul Abadie. Depuis quelques temps, son arrivée est devenue presque officielle. Elle est désormais et pour les 3 prochaines saisons. Pilier gauche solide et efficace en conquête, Vanaï en sera à son troisième club en métropole après Montauban et Agen. Avec le SUA, il a disputé matchs cette saison.
Rodrigo Bruni (28 ans, 1m87, 109kg) a rejoint Vannes en cours de saison la saison dernière lors de l'exode massif des Pumas. En 3e ligne, l'international argentin a apporté toute son expérience et ses qualités tant dans le jeu que dans le combat au RCV qui a échoué d'un rien aux portes de la finale de la Pro D2. En s'engageant jusqu'en 2024, il vient gonfler la colonie argentine et sud-américaine du CAB.
Abraham Papali'i (28 ans, 1m92, 122kg) va faire le voyage avec Sammy Arnold depuis le Connacht qu'il a rejoint en 2020. Avant d'arriver au XV, Papali'i a débuté le rugby par le rugby à XIII. Il a d'ailleurs eu une expérience en France du côté de Lézignan après avoir gouté à la NRL. A son retour en Nouvelle-Zélande, direction le rugby à XV où il intègre Bay of Plenty. En 2020, il rejoint le Connacht où il fait parler sa puissance en 3e ligne. Il rejoint le CAB pour les 2 prochaines saisons.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023