Les ligaments croisés pour Retief Marais
Publié le jeudi 23 mai 2019 à 10:00

La blessure fait partie de la carrière d'un sportif. C'est un coup à la fois physique et mental. Rebondir après une blessure montre la force de caractère d'un sportif. Blessé contre Vannes, Retief Marais va manquer la finale de la Pro D2 et les prochains mois en suivant. Mais il reviendra.

Tout a basculé à la 31e minute de jeu. A la suite d'un jeu au pied de Stuart Olding, les brivistes mettent la pression sur l'arrière-garde vannetaise qui tente d'échapper aux plaquages du CAB. Sur le regroupement, Retief Marais gratte, obtient la pénalité. Mais le jeune 3e ligne se fait déblayer avec le genou droit en porte-à-faux. A proximité, François Da Ros appelle tout de suite les soigneurs et signale la blessure au genou. Un mauvais souvenir pour le talonneur briviste.

Son frère Peet est à ses côtés et connait bien cette blessure, l'ayant eu il y a quelques années. Comme le confirme La Montagne, c'est bien une rupture des ligaments croisés du genou droit pour Marais. C'est parti pour une longue rééducation et la première partie de la saison prochaine se fera en partie sans le 3e ligne sud-africain. Mais à l'image de son frère, on revient plus fort après cette blessure. En tout cas, c'est qu'on souhaite à Retief.

 

Bon rétablissement Retief et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Image : Eurosport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Retief MARAIS
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14