La blessure fait partie de la carrière d'un sportif. C'est un coup à la fois physique et mental. Rebondir après une blessure montre la force de caractère d'un sportif. Blessé contre Vannes, Retief Marais va manquer la finale de la Pro D2 et les prochains mois en suivant. Mais il reviendra.
Tout a basculé à la 31e minute de jeu. A la suite d'un jeu au pied de Stuart Olding, les brivistes mettent la pression sur l'arrière-garde vannetaise qui tente d'échapper aux plaquages du CAB. Sur le regroupement, Retief Marais gratte, obtient la pénalité. Mais le jeune 3e ligne se fait déblayer avec le genou droit en porte-à-faux. A proximité, François Da Ros appelle tout de suite les soigneurs et signale la blessure au genou. Un mauvais souvenir pour le talonneur briviste.
Son frère Peet est à ses côtés et connait bien cette blessure, l'ayant eu il y a quelques années. Comme le confirme La Montagne, c'est bien une rupture des ligaments croisés du genou droit pour Marais. C'est parti pour une longue rééducation et la première partie de la saison prochaine se fera en partie sans le 3e ligne sud-africain. Mais à l'image de son frère, on revient plus fort après cette blessure. En tout cas, c'est qu'on souhaite à Retief.
Bon rétablissement Retief et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Image : Eurosport