J-4 pour Brive qui a lancé la préparation de sa finale
Publié le mercredi 22 mai 2019 à 06:00

Le décompte est lancé pour le CA Brive. Le Top 14 est à portée de main mais pour cela, il faut gagner encore un match dans cette saison. Dimanche, c'est la finale de la Pro D2 contre Bayonne. Et une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Les brivistes savent ce qu'ils ont à faire.

La fête a été belle dimanche contre Vannes avec une parfaite communion entre le public et son équipe. La communion pourra être encore plus belle dans quelques jours mais le défi est encore plus grand. Brive s'y prépare et va le relever.

Le CA Brive a eu de la casse dimanche et l'infirmerie se remplit. Retief Marais (genou) rejoint Steevy Cerqueira (genou), Ken Bikadua (genou), Johan Snyman (pied), David Delarue (péroné) et Luka Goginava (cuisse).

Un petit jour pour souffler et c'est reparti pour une nouvelle semaine de travail. Peut être la dernière de la saison mais c'est surtout la plus belle. C'est celle de la finale de la Pro D2. Depuis le mois de juillet, les joueurs bossent dur pour avoir la chance de disputer cette finale à Pau. Désormais, ils y sont et ne veulent pas gâcher cette (première) opportunité de monter en Top 14. Tout le monde ou presque est sur le terrain. Demba Bamba et Franck Romanet étaient ménagés pour cette reprise tandis que Cody Thomas travaille dur pour être éventuellement prêt pour un barrage face à Grenoble (il est suspendu suite à un carton rouge reçu en Espoirs). En tout cas, tout le monde est focalisé sur le match de dimanche et l'implication est de mise. Jeremy Davidson ne laisse rien passer, veut et obtient du sérieux de la part de ses joueurs. Les enchainements se passent bien, sont bien répétés. Souhaitons que ça continue comme ça pour les prochains entrainements pour que lors de la grande première, dimanche, la représentation de la troupe briviste soit un succès.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 35
2 La Rochelle 31
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Pau 22 6 Brive
Montpellier 35 14 Bayonne
La Rochelle 53 7 Castres
Perpignan 23 20 Bordeaux
Stade Français Paris 12 17 Toulon
Racing 92 46 12 Clermont
Lyon 21 14 Toulouse
Résultats Top 14