[Officiel] Fin de saison pour Rahboni Warren-Vosayaco, gravement touché à la cheville et au péroné
Publié le vendredi 1 mars 2024 à 06:00

Cela faisait un petit moment que Brive n'avait pas enregistré une grosse blessure. La saison dernière, c'était presque une habitude. Le déplacement à Béziers est lourd car en plus de la sévère défaite encaissée, il faut ramener une grave blessure. Noir, c'est noir.

Déjà, le match était mal embarqué avec Béziers réaliste qui avait déjà fait parler la vitesse de ses 3/4 pour déstabiliser la défense briviste. A la demi-heure de jeu, Béziers mène déjà 17 à 3 mais Brive poursuit ses attaques, jusqu'alors sans succès. Sur une prise d'intervalle, Rahboni Warren-Vosayaco entre dans les 22 mètres mais est mis au sol par Raffaele Costa-Storti. L'australien reste au sol et se tient immédiatement le genou. Avec le ralenti, il n'y a guère de doute sur la gravité de la blessure. Le briviste est évacué sur la civière.

A l'issue de la rencontre, Pierre-Henry Broncan dresse un état des lieux de la blessure : fracture du péroné et d'une entorse ligamentaire de la malléole.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Rahboni Vosayaco (@bonisann)

 

Forcément, cette blessure va entrainer la fin de la saison du 3e ligne briviste. La blessure rappelle celles vécues lors des dernières saisons par Mitch Lees, Saïd Hirèche, Guillaume Galletier et Joris Jurand. Avant de le revoir sur un terrain, il faudra attendre la saison prochaine.

Brive perd une pièce importante de son effectif, peut être même son avant le plus performant, le plus capable de faire des différences balle en main. Warren-Vosayaco réalisait une très belle saison avec 12 titularisations en 16 matchs disputés, le tout avec 5 essais marqués. Avant Béziers, il restait d'ailleurs sur deux essais en deux matchs. A voir si Brive va se mettre en quête d'un joker ou conserver le groupe en l'état et faire appel à des Espoirs (Loan Lavergne, David Geneste ...).

 

Bon rétablissement Rahboni et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Images : Canal+Sport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Rahboni WARREN-VOSAYACO
Troisième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14