Philippe Carbonneau n'est plus entraineur au CA Brive !
Publié le mercredi 27 septembre 2017 à 18:00

Brive n'y arrive pas depuis le début de la saison. Les mauvais résultats s'enchainent et le club peine à trouver la solution. Dans ces cas-là, quelqu'un doit souvent payer la note. L'option fusible est activée : Philippe Carbonneau n'est plus entraineur des 3/4 brivistes !

On ne va pas se cacher ni vous mentir, on sentait venir cette option depuis plusieurs semaines maintenant. Après cinq défaites en autant de matchs, Brive a agi et a décidé de modifier son staff technique pour tenter l'électrochoc et sortir le club de sa torpeur.

Officiellement, Philippe Carbonneau prend du recul et décide de faire un break de son poste d'entraineur des 3/4. Il est remplacé par Jean-Baptiste Péjoine pour les 3/4 et Sébastien Bonnet pour la défense.

Voici le communiqué officiel du club :

 

Après, vous comprendrez ce que vous vous voudrez mais c'est une manière déguisée de dire qu'il est viré. Quand on vous disez que cette saison ressemble de plus en plus à la saison 2011/2012. Maintenant, Philippe Carbonneau est-il le vrai problème à la crise actuelle ou juste le coupable idéal ?

Arrivé en janvier 2013 pour renforcer le staff en Pro D2, il avait transformé le jeu d'attaque de Brive qui allait être irrésistible sur la deuxième partie de saison, conclue par la remontée en Top 14. Malheureusement, au fil des saisons, le jeu offensif s'est altéré et est devenu très pauvre.

Place au duo Péjoine - Bonnet pour secouer cette équipe et lui faire quitter ce bas du classement.

 

Merci Philippe pour toutes ses années, ton expérience briviste s'est peut être mal terminée mais les supporters t'ont et t'apprécient. En espérant te revoir sur le bord d'un terrain.

 

Merci à Sandrine pour la photo !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Philippe CARBONNEAU
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14