Le timing dans une blessure est la clé. Quand cela arrive à partir du mois de février/mars, la fin de saison est très rapidement compromise et même dans certains cas officiellement actée. Brive devra attendre la saison prochaine avant de récupérer un de ses joueurs.
Sa saison avait mal commencé avec un problème à l'aponévrose qui lui avait privé de la préparation estivale. Face à Clermont, dans ce match en retard disputé en février, Mitch Lees n'a pas atteint la pause. A quelques minutes du retour aux vestiaires, dans le jeu au sol, sa cheville se retrouve coincée et le 2e ligne reste au sol, comprenant que ce n'est pas qu'une simple torsion. Après la victoire, il effectue le tour d'honneur en béquilles. Depuis, les nouvelles se faisaient rares mais n'étaient guère encourageantes.
Un peu plus d'un mois après la blessure, le CAB officialise l'opération et la fin de saison de son 2e ligne.
🏥 Opéré hier de la cheville, Mitch Lees observe maintenant une convalescence de plusieurs semaines en famille 👨👩👧👦
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 22, 2022
Il devrait pouvoir reprendre lors de la présaison 22/23.
Bon rétablissement à notre deuxième ligne ⚫️⚪️✊#WEARECAB pic.twitter.com/9zkNQqFfRq
Dans sa course pour le maintien, Brive perd son 2e ligne d'expérience avec Mitch Lees mais peut compter sur un quatuor de qualité avec Tevita Ratuva, Lucas Paulos, Andrés Zafra et Victor Lebas. Nul doute qu'on verra le blessé être au plus prêt de l'équipe pour l'encourager et la soutenir en cette fin de saison pour reprendre là où cela s'est arrêté : en Top 14.
Bon rétablissement Mitch et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.