Le Tournoi des 6 Nations se termine ce week-end et tout le monde aura les yeux rivés sur le match entre la France et l'Angleterre pour savoir si les français seront consacrés champions. Plus tôt dans la journée, l'Italie en terminera avec le tournoi, toujours à la dernière place.
Si le Pays de Galles va laisser sa couronne, un nouveau vainqueur sera désigné samedi soir, soit la France (avec possibilité d'un Grand Chelem) soit l'Irlande. Malheureusement, comme à son habitude, l'Italie ferme la marche et une nouvelle cuillère de bois se prépare pour la sélection italienne.
L'Italie a dévoilé son équipe pour son déplacement au Pays de Galles et Pietro Ceccarelli est titulaire !
🔵#Italrugby
— Italrugby (@Federugby) March 17, 2022
Il XV scelto da Crowley per #WALvITA, ultimo appuntamento degli Azzurri nel @SixNationsRugby 2022 ➡ https://t.co/a3znoRAcaJ
📆 19/3 - Principality Stadium, Cardiff
🏉 Kick off ore 15.15 (ITA)
📺 @skysport Arena ▪ #SkySport 1 ▪ @tv8it#insieme pic.twitter.com/uElgci9gvG
Si les résultats collectifs ne sont pas là, au moins individuellement, Pietro Ceccarelli peut sortir la tête haute de ce tournoi. Le pilier du CAB, qui n'avait encore jamais connu la titularisation avec l'équipe nationale, va enchainer une 4e titularisation sur les cinq matchs du tournoi. Si le covid n'était pas passé par là, il aurait sûrement été titulaire face à la France lors de la première journée.
Image : France 2