Les joueurs du CA Brive félicitent Romain Poite pour sa carrière après le match à Perpignan
Publié le jeudi 5 mai 2022 à 06:00

Dans l'univers d'un match, qui plus est à tension, c'est peut être parfois tendu entre joueurs et arbitres. Cela n'empêche de se respecter et de savoir la situation des uns et des autres dès que le match se termine. La défaite est là mais les brivistes n'oublient la carrière de Romain Poite.

Le match entre Perpignan et Brive avait une importance primordiale dans la course au maintien. Si Perpignan s'inclinait, l'USAP était barragiste. Si Brive s'inclinait, le CAB relançait son adversaire pour le maintien direct. Au bout de 80 minutes, les locaux l'emportent et les visiteurs accusent le coup. Le maintien est relancé à deux journées de la fin.

Mais au coup de sifflet final, Paul Abadie et Joris Jurand prennent un moment pour saluer Romain Poite et le féliciter pour sa carrière.

 

Les joueurs peuvent ne pas être d'accord avec l'arbitre durant la rencontre, râler sur certaines décisions mais à la fin, la tension retombe. Romain Poite vit ses derniers matchs en tant qu'arbitre avant de raccrocher et de rejoindre le staff du RCT la saison prochaine. Malgré la défaite face à l'USAP, Paul Abadie et Joris Jurand prennent quelques instants pour échanger avec Mr Poite et le féliciter pour l'ensemble de sa carrière.

Il est vrai qu'avec 2 ou 3 matchs encore à disputer, il est fort probable que Brive ne recroisera plus Mr Poite d'ici à sa retraite sportive. Cette saison, il n'aura pas porté chance au CAB : 2 matchs (contre La Rochelle, à Perpignan), 2 défaites !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Paul ABADIE
Demi de mêlée
Joris JURAND
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 54
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse 23 9 Montpellier
Résultats Top 14