Brive a plusieurs joueurs qui se rapprochent d'un retour dans le groupe
Publié le mercredi 4 mai 2022 à 06:00

Le calendrier est hâché en cette fin de saison et pour les équipes qui n'ont plus la coupe d'Europe, c'est un moyen de souffler et de récupérer des forces. Avant de se projeter totalement sur Toulouse, Brive va chercher à vider son infirmerie pour ces derniers matchs décisifs.

Le stress envahit la Corrèze. Il va falloir être solide et efficace pour obtenir ce maintien qui se refuse pour le moment à Brive. Avant Toulouse, il y a deux semaines vides, l'occasion de regonfler le groupe.

L'infirmerie bouge peu après Lyon.  Maxence Darthou (cuisse), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Lucas Paulos (doigt), Wesley Douglas (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Pietro Ceccarelli (ischios), Axel Muller (cuisse), Sevanaïa Galala (cheville) et Wesley Tapueluelu (cuisse) sont aux soins.

Si Brive s'est incliné à Perpignan et voit son avance fondre comme neige au soleil, le CAB n'a pas ramené de blessés supplémentaires. C'est déjà une bonne chose. Voyons ce qui se passe au niveau du reste de l'infirmerie et c'est globalement positif.

Si plusieurs joueurs ont travaillé en salle comme Daniel Brennan, Simon-Pierre Chauvac, Pietro Ceccarelli et Axel Muller, d'autres sont au repos comme Tevita Ratuva, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze, Tedo Abzhandadze, Nico Lee, Guillaume Galletier et Setariki Tuicuvu. Dans les bonnes nouvelles, Thomas Laranjeira, Seva Galala et Wesley Tapueluelu ont repris l'entrainement collectif. Mais les deux derniers ont dû quitter plus tôt que prévu la séance, touchés respectivement à la cheville et à la cuisse.

Un quatuor a travaillé les courses et le physique à part : Motu Matu'u, Cody Thomas, Lucas Paulos et Maxence Darthou. Le retour dans le groupe se rapproche.

Un blessé supplémentaire est malgré tout à signaler : Jeremy Davidson. L'entraineur briviste a le bras gauche en écharpe. Bon rétablissement coach !

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14