Brive reprend le 5 juillet, 2 stages et 2 matchs amicaux sont au programme
Publié le jeudi 9 juin 2022 à 16:00



Brive a validé son maintien il y a moins d'une semaine et peut désormais se projetter vers la saison prochaine. La reprise va bientôt avoir lieu et alors que les supporters attendent avec impatience l'annonce des renforts, ils auront au moins le programme de reprise à se mettre sous la dent.

L'intersaison a commencé à l'issue de la rencontre au Stade Français pour Brive. Les vacances ont commencé pour les joueurs même s'il faut toujours s'entretenir sinon ça va piquer à la reprise. Un mois de vacances avant de retrouver les terrains et d'entamer la saison 2022/2023 qu'on espère meilleure que la précédente.

Si on attend la deuxième liste des recrues qui vont venir compléter l'effectif du CAB, le club a déjà communiqué sur son planning estival.

 

On reprend les grandes lignes de celui de la saison dernière au jour près pour certains évènements ! La reprise aura toujours lieu le 5 juillet. L'équipe va alors se préparer à Brive jusqu'au 22 juillet avant de couper pendant une semaine. Une seconde session briviste de préparation aura lieu du 8 au 15 août.

Deux stages sont au programme de cette préparation : le traditionnel à Bugeat (2 au 5 août) et un autre à Saint-Affrique (16 au 18 août). Ce deuxième stage se terminera par le premier match amical face à Bristol dans le cadre Challenge Vaquerin le 19 août. Du classique pour le 2e match amical : le Racing 92 le 26 août mais cette fois non pas à Biars mais à Terrasson.

La première journée du Top 14 est programmée le week-end du 3/4 septembre.

Comme la saison dernière, le SuperSevens est également de la partie en ce mois d'août (et cela va encore poser des problèmes à tous les clubs). Trois étapes sont au programme (au lendemain des matchs amicaux) : Perpignan le 13 août, La Rochelle le 20 août et Pau le 27 août.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14